FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce, le cauchemar des Hommes

Laura92400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2015, 09:13

Rue du commerce, le cauchemar des Hommes

Messagepar Laura92400 » 23 févr. 2015, 09:38

Bonjour à tous, c'est la première fois que j'en viens à poster sur ce genre de site. Mon histoire me semble hallucinante, même mes proches n'en reviennent pas. 1200 euros sont en jeu et je vous avoue que je ne dors plus très bien la nuit. C'est pourquoi il m'a semblait nécessaire de raconter mon aventure chez RDC sur ce site.

12/02 : Achat d’un Kit PC à monter sur rue du commerce sous le numéro de commande : 376844910
-Boitier PC Zelamn
-Carte mère
-Carte graphique
-2 kits de mémoire
-Processeur
-Watercooling
-Alim
-SSD
-Disque dur
-Graveur

18/02 : Livraison de ça :

http://hpics.li/64fef9f
http://hpics.li/44196de
http://hpics.li/aed2aa3

On peut voir que le bon de livraison et le bon de commande sont collés directement sur le carton d’emballage du boitier. A l’expédition ils ont peut être pensé que j’avais payé un boitier vide 1250 euros?
Pour vous donner une idée, voilà ce que j’aurai du recevoir :

https://www.youtube.com/watch?v=rsZtCHbhWDM

18/02, 19/02 : Nombreux appels au SAV. Entre l'une qui me dit "c'est soit un remboursement, soit un avoir sinon je fais pas remonter votre dossier, il faut choisir maintenant" moi je voulais un retour des pièces manquantes. Et une autre qui ose me dire au téléphone " elle a essayé de vous endormir celle là" en parlant de sa précédente collègue. Ca se passe de commentaires.




Du coup, j’ai procédé par élimination

J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de traces d'un deuxième colis dans le même numéro suivi, mais il n'y a écrit nul part 1/2 ou 2/2.
J’ai essayé de décoller les étiquettes pour vérifier qu’il ne s’agissait pas d’un deuxième collage, ce qui n’est pas le cas vu que l’étiquette de colissimo se déchire lorsqu’on essaye de l’enlever.
J’ai vérifié qu’il n’y avait pas de de traces de scotch enlevé sur le colis, un scotch qui aurait tenu un deuxième carton au premier mais nada.
Il ne reste plus qu’une seule hypothèse, RDC s’est gravement planté à l’expédition

Maintenant je dois encore attendre jusqu’à 15 jours pour que l’enquête transporteur de RDC se mange un refus de la part de colipost qui ici à fait effectivement son boulot, il a transporté un colis qui je le rappelle n’est pas arrivé abimé, à bon port et sans retard.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce, le cauchemar des Hommes

Messagepar RueDuCommerce » 23 févr. 2015, 15:05

Bonjour Laura92400,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement navré d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre commande n° 376844910.

Immédiatement, je me rapproche de notre service-transport afin d'obtenir plus de renseignements au sujet de la livraison de celle-ci.

Je vous tiendrai informé directement à la suite de ce même post.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce, le cauchemar des Hommes

Messagepar RueDuCommerce » 23 févr. 2015, 15:49

Bonjour Laura92400,

Nous venons de valider ce jour la réexpédition de vos composants en Chronopost.

Je vous invite à nous tenir informés de leur bonne réception, directement à la suite de ce post.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Laura92400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2015, 09:13

Re: Rue du commerce, le cauchemar des Hommes

Messagepar Laura92400 » 23 févr. 2015, 16:33

Bonjour Sébastien,
Merci de votre réponse très rapide et du traitement de ma demande.

Toutefois, je reviens vers vous car une personne de votre service m'a assurée que vous pourriez me rembourser de mes nombreux appels téléphonique pour le SAV.

De plus, je souhaiterais bénéficier d'un geste commercial suite au préjudice occasionné : inquiétude, délai non respecté et jours bloqués pour la réception d'un colis incomplet. J'ose espérer que le geste en question sera supérieur aux habituels "5% de remise sur la prochaine commande" qui, selon moi, ne sont pas à la hauteur de la faute professionnelle de RDC dont j'ai été victime.

En espérant une réponse rapide de votre part,
Bien cordialement,
Laura.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce, le cauchemar des Hommes

Messagepar RueDuCommerce » 23 févr. 2015, 17:28

Bonjour Laura92400,

Afin que nous vous remboursions vos frais téléphoniques, je viens de vous envoyer un e-mail afin que vous nous fournissez vos factures.

Je vous envoie aussi un geste commercial par mail, vous le recevrez sous deux heures ;)

Bien à vous.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Laura92400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2015, 09:13

Re: Rue du commerce, le cauchemar des Hommes

Messagepar Laura92400 » 23 févr. 2015, 18:01

Bonjour Dounia,

Encore une fois, je vous remercie de votre réponse rapide.
Je vous ai fait parvenir les documents demandés par mail.
Bien cordialement,
Laura.

Laura92400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2015, 09:13

Re: Rue du commerce, le cauchemar des Hommes

Messagepar Laura92400 » 25 févr. 2015, 10:09

Bonjour,
Composants réceptionnés ce matin. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus