FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

De nouveau un problème avec le sav :(

Minnie
Consom'acteur **
Consom'acteur **

De nouveau un problème avec le sav :(

Messagepar Minnie » 20 févr. 2015, 12:05

Bonjour,

Je reviens vers vous, encore au sujet de ma carte mère, je suis maudite avec cette carte mère :(. Je l'ai reçu, je l'ai branché et pendant 1 an oh bonheur mon bel ordinateur avec son proc 8 coeurs et sa carte mère. Et puis d'un coup boum la prise atx de la carte mère qui crame :( malheur retour sav :( j'appelle avec peur en me demandant quel cauchemar j'allais encore vivre. Je renvoi ma carte mère, je reçois ensuite un mail me disant que j'avais un bon d'achat de 99,99 euros pour racheter une carte mère puisque la mienne est hors service :(:(
Je fonce sur rdc et là malheur ma carte mère coûte maintenant 128,40 euros :s:s ok elle a augmenté ça arrive me direz vous. Je cherche une carte mère équivalente à 99,99 euros +- et là malheur soit je rajoute 30 euros soit je me retrouve avec une carte mère moins puissante :( .
C'est un peu comme si vous achetez une clio en 2015, vous revenez en 2016 et on vous vend celle de 2014 pour plus cher :( je sais comparez une voiture à une cm ce n'est pas top mais, mon ordi est mon outil de travail alors c'est comme pour vous votre voiture :(
Bref, je prends encore mon téléphone et là je tombe sur un conseiller un brin hautain qui me dit 'mais mme les prix de l'informatique ne font pas que baisser" oui merci, je viens de le voir mais euh là ce n'est pas de ma faute (ENCORE UNE FOIS) mais moi j'ai acheté une fx extreme 3 avec chipset 990fx et je voudrais la même ou l'équivalent sans avoir à rajouter 30-40 euros de ma poche s'il vous plait aidez moi dites moi qu'il y a une solution qui ne me pénalisera pas encore :(
comme en 2013 ou deja j'ai du attendre 1 an pour profiter de ma carte mere :(
Merci d'avance de votre réponse

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: De nouveau un problème avec le sav :(

Messagepar TopAchat » 20 févr. 2015, 16:00

Bonjour Minnie,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette sincèrement le désagrément que vous décrivez et comprends tout à fait votre mécontentement :(

Afin d'étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande.

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Minnie
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Minnie » 20 févr. 2015, 19:14

Bonjour,

Merci de prendre mon message en considération.

Commande passée le : 24/04/2012
Commande n° 64344540

Voila ma commande.

Je tiens à vous repréciser que ce n'est pas ma carte graphique mais ma carte mère (ENCORE) et je comprends la hausse des prix pas le fait qu'une garantie ne me redonne pas au moins la même carte mère !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 févr. 2015, 09:33

Bonjour Minnie,

Je peux vous proposer en remplacement cette carte mère :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-AM3-Plus/MSI/4923686-Carte-mere-MSI-970-GAMING-Chipset-AMD-970-Socket-AM3.htm

Elle présente :

- Une interface évoluée pour l'overcloking
- Une meilleure performance sonore
-Ainsi qu'une dissipation de chaleur de meilleure qualité.

Agréable journée à vous :)

Dounia
Equipe Web-Médiation
Rueducommerce

Minnie
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Minnie » 23 févr. 2015, 14:23

Oui, je sais je l'ai vu j'ai regardé votre site dans tout les sens. Mais encore une fois elle est moins puissante que celle que j'avais :(

la mienne : chipset amd 990 fx
la msi : AMD® 970 et SB950 Chipset

Donc je repose ma question de base, dois je vraiment me contenter d'avoir moins puissant que ce que j'avais achetée il y a 3 ans ou rajouter de l'argent pour avoir la même puissance ou rue du commerce va t-il faire un """"geste""" pour respecter un minimum la garantie logique d'un produit qui dit "il ne marche plus on vous le remplace ou au moins vous donne l'équivalent""" ??????

Je trouve cela choquant, j'ai attendu plus d'1 an pour avoir ma carte mère (1 an de perdu durant lequel j'ai acheté un ordinateur portable afin de pouvoir continuer à travailler) et maintenant, je dois encore soit attendre que vous décidiez à baisser les prix (et encore avant le mois d'avril vu que mon bon d'achat à une limite ???!!!!!!!!!) soit prendre une carte mère moins puissante alors que je l'ai acheté il y a 3 ans.
Je comprends que vous soyiez une machine commerciale mais 30 sec réfléchissez et soyez un minimum logique et humain à ce que j'ai pu lire, que ce soit un achat à 99 euros comme moi ou à 600 euros comme certains c'est pareil.... l'argent perso je ne le ponds pas, quand j'investis de l'argent sur un objet j'attends qu'il fonctionne et pas qu'il prenne de la valeur dans le temps..... si vous analysez 30 sec ma commande vous comprendrez que j'ai mis ""le prix"" (dans mes moyens) sur la carte mère le proc et l'alim et que j'ai bradé le reste dans l'attente de pouvoir l'améliorer au fur et à mesure du temps et là vous me demandez de me faire un ordi moins puissant 3 ans plus tard............. c'est quoi votre système car là je suis perdue je l'étais déjà il y a 3 ans mais là c'est de pire en pire....... j'ai l'impression de demander la lune alors que je ne demande qu'à avoir un produit égal à ce que j'avais :(

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 févr. 2015, 16:42

Pouvez-vous me communiquer la référence exacte de la carte mère qui vous intéresse s'il vous plaît ?

Par ailleurs, votre bon d'achat est valable un an ;)

Bien à vous.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Minnie
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Minnie » 23 févr. 2015, 17:47

La même que celle que j'avais soit asrock 990fx extreme 3 je ne peux vous mettre le lien car elle n'est plus sur votre site à part en occasion ou la http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-AM3-Plus/ASROCK/4915642-Fatal1ty-990FX-Killer.htm#moid:MO-4B24FM30075350 qui est l'équivalent mais de la catégorie du dessus mais le problème est que la mienne était (ce matin en tt cas) à 128euros et là fatal1ty est à 137euros. C'est bien là mon problème, si je veux ma carte mère ou équivalente il faut que je rajoute 30 euros :(

quand à la garantie, sur l'email :

Nous avons le plaisir de vous informer que notre SAV a terminé le traitement de votre retour concernant la commande 64344540, un Avoir de 99.99 euros TTC (valable jusqu'au 16/04/2015 *) a été généré pour vous permettre d'acquérir dès maintenant l'article de votre choix sur notre site.

comme vous pouvez le voir il est bien écrit 16/04/2015 pas 2016

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 févr. 2015, 10:42

Bonjour Minnie,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique :)

Comme convenu, un conseiller vous contacter dans la journée pour finaliser votre nouvelle commande ;)

Cordialement.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »