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un nouveau probleme avec SAV et iphone 5s reconditionné

philippe94
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Enregistré le : 09 juin 2015, 18:07

un nouveau probleme avec SAV et iphone 5s reconditionné

Messagepar philippe94 » 09 juin 2015, 18:56

Bonjour à tous,

C'est une chance de pouvoir s'exprimer sur ce forum et de partager son expérience car je constate ne pas avoir été le seul concerné par cette désagréable mésaventure qui concerne le dysfonctionnement d'un produit Apple 5S reconditionné à neuf et qui ne remplit pas son usage.

Je vous place en copie d'un courrier qui est expédié demain au site commercial internet "rue du commerce" avec une réclamation ayant pour objet : « vices cachés carte mère iPhone 5S reconditionné neuf ». Les pièces suivantes "Apple Store Carrousel du Louvre Bon N° R154635156, Facture Rue du Commerce N° 21 121 231, Bon de retour Rue du Commerce 1965441" sont jointes.

Je suis très déçu et j'espère que mon courrier motivera une réflexion positive du vendeur "rue du commerce" sur le fond de sa démarche et de sa politique de vente pour conserver son crédit et préserver son image de marque.

"Madame, Monsieur,
Je vous ai acheté un iPhone 5s noir 16 Go reconditionné à neuf et débloqué le 20/03/2015 par commande N° 385 763 444 du même jour, pour un montant de 455.29 euros payable en 3 fois par ma carte bancaire Société Générale qui me procure différents type de services associés à ce moyen de paiement.

J’ai effectué le paiement de ma dernière échéance à la date du 19/05/2015 pour un montant de 149,00 euros comme initialement programmé lors du passage de ma commande et ce sans pouvoir utiliser cet achat « iPhone 5S » qui était en retour SAV
Depuis le 03/05/2015.

J’ai dû effectuer la commande le 23/03/2015 d’une nouvelle carte SIM auprès de mon opérateur pour pouvoir procéder à la mise en service de ce nouvel smartphone Apple qui devait remplacer mon ancien iPhone 4S qui donnait satisfaction.

Dès le 03/04/2005 j’ai pu constater des anomalies concernant le fonctionnement de ce smartphone Apple 5S qui présentait les pannes suivantes :

- Arrêt total et inopiné du fonctionnement
- Apparition d’un écran bleu immaculé
Pour lever tous les doutes qui concernaient le fonctionnement normal de cet iPhone 5S désigné par le numéro de série « F17N3062FFG8 », je me suis donc adressé le 3/05/2015 à l’expertise des services du constructeur Apple pour obtenir des preuves et des explications concernant son origine et son état de service.

Le technicien « 973549842 » de l’Apple Store du Carrousel du Louvre situé 99, rue de Rivoli Paris 75001, me confirmait le diagnostic d’un problème lié à la carte mère de mon iPhone 5S « Bon N° R154635156 Apple Store Carrousel du Louvre». Cet iPhone est un matériel qui a été vendu le « 03 Mars 2014 » à un opérateur télécom et qui a dépassé sa date initiale de garantie Apple (Voir le Bon de réparation Apple). Le tarif chiffré pour l’échange standard de mon appareil est de 249 € TTC sur l’ordre de réparation Apple « R154635156 » du 03/05/2015 qui mentionne également mon droit de protection à faire valoir auprès de votre société.

Vous m’avez vendu cet iPhone 5S, comme il est précisé sur votre facture « N° 21 121 231 » le « 20/03/2015 » soit 17 jours après la fin de garantie du constructeur Apple. Il ne fait aucun doute que cet iPhone comportait un défaut au niveau de son utilisation et de son usage, pouvez-vous me précisez les motifs qui ont motivés son retour en atelier et sa vente sur votre site en étant « reconditionné à neuf et débloqué » ??????

Je viens de contacter votre service client à ce sujet ce jour le 09 Juin 2015 vers 12 heures 30. Votre assistante commerciale me précisait pour toute réponse à mes questions concernant le dossier « SAV » de mon appareil que le délai de réparation moyen était de 4 à 8 semaines comme vous le mentionné sur votre site internet en ligne.

J’ai déjà utilisé avec satisfaction votre service de vente par internet et ce et sans rencontrer de difficultés particulières. Cependant je ne peux accepter cette situation et entendre ce discours commercial de votre part qui requalifie ce défaut d’utilisation de mon appareil neuf comme une panne.

Si j’avais eu connaissance de tels vices cachés qui impliquent le défaut de l’appareil, je n’aurais bien évidemment pas fait son acquisition car je n’ai plus la possibilité d’utiliser ce téléphone pour mon usage personnel et professionnel avec les complications qui suivent.

Je souhaite que vous appliquiez la garantie dont tout acquéreur bénéficie au titre des vices cachés et décrite à l’article 1641 du Code civil. Vous êtes tenu de la garantie à raison des défauts cachés du smartphone vendu qui le rendent impropre à l'usage auquel il est destiné, ou qui diminuent tellement cet usage que je ne l'aurais pas acquis, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, si je les avais connus.

Je vous rappelle également qu’aux termes des articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation et de l’article 1645 du code civil, les consommateurs ont notamment le droit d'obtenir du vendeur la réparation ou le remplacement sans frais des produits qui ont un défaut de conformité, en dénonçant ce défaut dans un délai de 2 ans à compter de leur délivrance.
C’est pourquoi je vous demande :
- de me verser dans les meilleurs délais la somme de 455, 29 euros que je vous avais versé au titre de cet achat.

Ou
- La fourniture iPhone 5S noir 16 Go reconditionné à neuf, Débloqué et « sous validité de la garantie du constructeur Apple »

Comptant sur votre compréhension et souhaitant que nous parvenions à résoudre ce litige dans les meilleurs délais, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées"

Il me reste à vous tenir informé des suites de ma demande

Cordialement philippe94

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La stratégie de l'autruche : un nouveau probleme avec SAV et iphone 5s reconditionné

Messagepar philippe94 » 11 juin 2015, 09:09

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas obtenu le contact avec "Rue du Commerce"

Cela me démontre le peu de réactivité de cette enseigne de "e Commerce" face au problème qui est le mien.

J'ai honoré et payé ma commande d'un appareil "reconditionné à neuf et débloqué" que je ne peux toujours pas utilisé car il est en retour SAV chez le distributeur qui se targue d'un délai moyen de 4 semaines ou 8 semaines pour me trouver la solution pour profiter de mon achat.

Bravo ! c'est un Zéro pointé pour "Rue du Commerce" et ce malgré toute une gesticulation marketing et un lien direct client abusant d'un discours stéréotypé.

Toujours un gros avantage à la distribution traditionnelle qui offre un SAV identifiable et réactif selon ma propre expérience.

L'offre tarifaire de "Rue du Commerce" pour cet iphone 5S "Reconditionné à Neuf" était de 455 € incluant le port !

La différence de tarif avec un Iphone 5S 16 Go Gris sidéral commercialisé "Neuf" au prix de 559 € TTC par un opérateur du marché est actuellement de 100 € environ.

Cela place en évidence l’intérêt de l'offre "Rue du Commerce" qui joue de la réputation du produit et de la marque qui malheureusement pour certain d'entre nous se concrétise par un casse tête chinois.

Les 100 € sont ils les seuls vecteurs de la confiance que nous plaçons dans notre fournisseur et qui décident de notre choix final.

Pour ma part c'est non !

J'attache une grande importance au respect du contrat que je passe avec mon fournisseur et pour le moment je suis très désappointé par "Rue du Commerce" avec qui tout c'était bien passé jusqu’à présent !

Y a t'il un vrai service après vente avec une écoute et des solutions à proposer chez "Rue du Commerce" ou c'est une politique de l'offre à bas prix sans autre but ?

A bientôt pour je l'espère un dénouement satisfaisant mon choix initial pour ce site de vente "e-commerce"

Il faut toujours laisser une chance à chacun de nous pour pouvoir améliorer ce qui peut l'être, n'est ce pas ?

Cordialement,

Philippe94


Que faire en cas de litige ?

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Re: un nouveau probleme avec SAV et iphone 5s reconditionné

Messagepar RueDuCommerce » 11 juin 2015, 10:27

Bonjour Philippe94,

Loin de moi l'idée d'utiliser la technique de l'autruche, j'ai bien vu votre réclamation et me suis renseigné afin de voir ce qu'il était possible de faire. (tout comme pour quasiment tousles posts concernant notre société sur le net.)

Le produit a été remis à neuf par remadinfrance, comme vous l'avez vu sur la fiche du produit lors du passage de votre commande, RueDuCommerce n'est en aucun responsable, d'un problème interne au produit.

Cependant, au titre de revendeur et afin de vous satisfaire, nous allons valider un remboursement de votre achat, car nous ne pouvons écarter une erreur isolée de la part de notre fournisseur.

Vous recevrez ce remboursement sous huitaine via recrédit bancaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel

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un nouveau probleme avec SAV et iphone 5s reconditionné

Messagepar philippe94 » 11 juin 2015, 13:27

Bonjour Michel,

Je vous remercie de votre retour. C'est une réaction commerciale très positive. Je l'apprécie et je la souligne car elle me satisfait totalement comme client de votre Site de Commerce en ligne.
Je reste dans l'attente de ce remboursement bancaire que j'espère proche et vous adresse mes salutations cordiales.

Philippe94

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Re: un nouveau probleme avec SAV et iphone 5s reconditionné

Messagepar RueDuCommerce » 11 juin 2015, 15:15

Bonjour,

Je vous confirme que le remboursement sera effectué sous 72H ouvrés via recrédit bancaire.

Restant à votre écoute.

Bonne journée à vous.
Cordialement,
Michel

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Remboursement 455,29 € : un nouveau probleme avec SAV et iphone 5s reconditionné

Messagepar philippe94 » 24 juin 2015, 10:58

Objet : "Confirmation de Remboursement sous 72h en date du 11/06/2015"

Bonjour Michel,

Je vous sensibilise à nouveau, vis à vis "des modalités et conditions"du remboursement à venir de la somme de 455,29 € qui correspond aux 3 prélèvements effectués :

31/03/2015 (157,29 €)
04/05/2015 (149,00 €)
01/06/20115 (149,00 €)

En règlement d'un iPhone 5s noir 16 Go reconditionné à neuf et débloqué par commande N° 385 763 444 du 20/03/2015, pour un montant de 455.29 € TTC.

Vous m'avez confirmé la validation par votre site "Rue du Commerce" du remboursement de ma commande et ce par un retour de crédit bancaire pour la somme de 455.29 € qui n'est toujours pas inscrite dans mon compte créditeur.

Je vous remercie de bien vouloir m'informer de cette prochaine échéance de remboursement, qui je suppose, doit intervenir en fin du mois courant ?

Cordialement,

Philippe94

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Re: un nouveau probleme avec SAV et iphone 5s reconditionné

Messagepar RueDuCommerce » 24 juin 2015, 11:06

Bonjour Philippe94,

Nous avons remboursé toutes ces échéances en date du 12/06 via recrédit bancaire.

Si vous avez une carte bancaire à débit différé, le remboursement lui aussi est différé sur vos relevés.

Je vous invite à vous rapprocher de votre établissement bancaire.

Vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,
Micehl

philippe94
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Re: un nouveau probleme avec SAV et iphone 5s reconditionné

Messagepar philippe94 » 24 juin 2015, 11:10

Michel,

Je vous remercie de cette réponse "express" et de votre professionnalisme.

Je vous adresserai une confirmation à réception de la somme sur mon compte.

Recevez mes sentiments les meilleurs,

Philippe94

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Re: un nouveau probleme avec SAV et iphone 5s reconditionné

Messagepar steflaet » 22 août 2015, 18:51

J'ai aussi un soucis avec le SAV APPLE : http://forum.quechoisir.org/post173896.html#p173896

Maud Lénée
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Re: un nouveau probleme avec SAV et iphone 5s reconditionné

Messagepar Maud Lénée » 16 août 2018, 11:19

Bonjour, je suis journaliste à TF1 et nous souhaitons faire un sujet sur les problèmes liés aux téléphones portables reconditionnés. Accepteriez-vous de témoigner pour nous sur votre mésaventure ? Veuillez me contacter à ce mail : [email protected]

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Maud Lénée-Corrèze

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