FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce - commande jamais livrée

greg1981
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rueducommerce - commande jamais livrée

Messagepar greg1981 » 19 janv. 2015, 11:36

N° commande: 370706112.

Je ne sais pas ce que Rueducommerce fait en ce moment, mais je suis très décus de leurs services. Autant ils m'ont satisfait depuis des années, mais je pense qu'à partir de maintenant, je vais aller vers Amazon, ou Cdiscount.
Commande passée le 13/01, avec une livraison en relaiscolis indiquée dans leur mail pour le 16/01. Evidemment je me présente au relais, le colis n'est pas là.
Je vais sur le suivi de la commande, celle si est déclarée expédiée le 14/01.
Le suivi relais colis m'indique ce jour, que le colis à été annoncé par RDc mais n'a pas encore été pris en charge...
J'appelle le service client qui ne comprenne rien, mais rien du tout, tout ce qu'il savent répondre c'est je vais faire remonter au service logistique, normal on est dans je ne sais quel pays, vu la langue parlée, donc ils n'ont pas la main en France.
J'appelle le service client relais Colis, et eux m'annonce une chose encore plus interessante, que le colis leur a été annoncé le 15/01/2015, et qu'ils n'a pas encore été pris en charge par eux, alors que RDC me dit l'avoir expédié le 14/01. Ils se foutent vraiment de nous.
RDC se défend de me dire qu'il y a eu surement un problème avec le transporteur, ce dont je ne crois en rien. En effet, j'ai effectué une commande pour mes parents avec livraison en Chronopost, donc annoncé pour lendemain, et la même arnaque le colis n'était pas là le lendemain, et comme je devais être livré le vendredi, je n'étais été livré que le Lundi!!! Donc, 2 transporteurs différents qui ont des problèmes je n'y crois pas!!! RDC ne gère plus rien du tout, et un service client qui ne vaut plus rien...
J'avais besoin de ma commande pour aujourd'hui professionnellement, et ils me mettent dans une situation impossible avec des conséquences financières à la clé.
Et le pire, c'est que je vais partir en déplacement pendant 3 semaines, j'avais prévu la commande en conséquence de mon départ, et je ne sais comment faire maintenant!!!
Je fais, donc une réclamation téléphonique, le 16/01/2015.

Le 19/01, je recoit un mail me demandant de leur envoyer par mail au service enquêtes de désistement certifiant que j'ai pas reçu le colis, avec une copie de ma carte d'identité... Comment ne pas compliquer la situation encore, et gagner du temps.
Je les trouve très culotés de demander cela, alors qu'au suivi de colis ils voient bien que le colis n'a même pas été pris en charge par Relaiscolis, et qui m'a été confirmé par le service client Relaiscolis... Ils assument même pas leur responsabilités qui m'a déjà coûtés la somme de 600€ auprès d'un client , mais ca ils s'en foutent...
De plus ils m'indiquent qu'à réception ils procèderont à un nouvel envoi, ou au remboursement si le produit est en rupture de stock.
Hors, comme par hasard ce produit est en rupture de stock... A savoir que pour cette commande j'avais bénéficier d'un code de réduction, qui lui n'est plus valable à ce jour... Donc tout bénéfices pour eux...
Quoi qu'il en soit, après contact avec mon assistance juridique, et le répression des fraudes, le paiement de cette commande vaut contrat de vente, qui n'a pas été respecté par eux même. Si je n'ai pas ce produit, ou modèle équivalent, répondant aux caractéristiques exactes, ou supérieurs du produit initial dans un délai très rapide, je dépose plainte auprès de la répression des fraudes, et mandate mon assurance assistance juridique, pour faire valoir mes droits.
A savoir que les procédures sont prise en charge par mon assurance, et je m'en fiche d'attendre 1, 2, voir 3 ans la procédure, ils vont comprendre que nous sommes pas des pions sur un jeu.

J'espère qu'une personne de RDC en "FRANCE" verra ce message et traitera enfin ma demande.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rueducommerce - commande jamais livrée

Messagepar RueDuCommerce » 20 janv. 2015, 16:12

Bonjour greg1981,

J’ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Une réponse vous a été apportée ce jour par mail par mes soins.

Votre colis a bien été expédié le 14/01/2015 par nos services.

Ce colis à certainement pas été scanné par Relais Colis, c'est la raison pour laquelle le suivi n’était pas disponible.

Le colis est ce jour en cours de livraison dans votre point relais selon le suivi.

Je vous invite à vous rendre en point relais dès que celui-ci sera disponible.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

greg1981
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar greg1981 » 15 févr. 2015, 16:23

Oui j'ai d'ailleurs exercer mon droit de rétractation pour non respect des délais de livraison... Et qu'en est-il du remboursement des frais téléphoniques que j'ai subi à cause ce problème de livraison, et qu'il fallait sans cesse rappeler car votre service client à l'étranger ne comprenait rien?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 18 févr. 2015, 14:45

Bonjour greg1981,

Je constate que mon collègue Sébastien vous a déjà apporté une réponse sur un autre forum, je vous invite à lui transmettre votre facture téléphonique :

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/litige-livraison-remboursement-sav-sur-commande-t207238.html

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »