Bj, n'ayant pas eu le temps de mesurer leur performance, car j'ai tout arrêté avant, je viens moi aussi poser ma brique, pour une affaire vécue avec 100%.
Étonné que la DGCCRF ou autres organismes laisse faire de telles pratiques, je vais vous livrer mon sentiment sur une technique de leur par qui m'a parue un peu grosse . Pour exemple, le coup de l'enveloppe affranchie en T dans laquelle le vendeur met bien le mandat de prélèvement, le Rib, et le contrat d'insertion; ce dernier étant doté en tout petit au verso l'annulation de commande qu'il faut découper et renvoyer au plus tard le 14ème jour à partir de la commande. En suite, le vendeur cachète scrupuleusement cette enveloppe qu'il vous remet en vous recommandant bien, de ne pas l'envoyer tant que l’on n’a pas reçu de 100% le N° de garantie à inscrire sur cette même enveloppe dans une case prévue côté face expédition. Il vous précise aussi qu'il faudra attendre environ 10 jours pour recevoir ce N° de garantie, ce qui nous rapproche considérablement de la date de rétractation à partir de laquelle nous sommes ficelés ! Le vendeur vous rassure que ce délai d'attente, n'influera pas sur le délai de la parution du bien sur internet, ce qui est vrai d'ailleurs, puisque le soir même, mon bien figurait sur la carte de géo localisation de leur site (ça c'est de la poudre aux yeux). Pire, le directeur de leur site vous adresse un courrier de remerciement pour la confiance que l'on a faite à son vendeur. Dans ce même courrier, il vous rappelle les blas. blas., et en bas de page il termine en vous disant qu'à telle date* (*au moins 8 jours de plus que la date du contrat) < tout notre dispositif sera prêt : Ce sera le moment de passer à l'action ! Le XXXXX, votre code garantie vous sera communiqué: reportez le sur l'enveloppe T et envoyez-là ! etc etc ...... il confirme par écrit leur pratique.
En résumé, tout ceci est une manœuvre pour vous empêcher de vous désister durant les 14 jours, et pour cause le coupon original de désistement, est bien calfeutré dans l'enveloppe avec le RIB depuis la date de la signature du contrat !