FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème SAV La rue du Commerce

gaellemichael
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème SAV La rue du Commerce

Messagepar gaellemichael » 22 janv. 2015, 22:46

Bonjour,

Je fais régulièrement des achats sur Internet, et je n'ai jamais rencontré de problème avant ce premier achat sur La rue du commerce. (comm 355254904)

J'ai acheté une enceinte bluetooth sur La rue du Commerce mi novembre pour être prévoyante et avoir le "cadeau de noël" de mon conjoint dans les temps.

J'ai reçu le colis "sans carton emballage" à savoir uniquement le carton de l'enceinte.. avec l'étiquette collissimo mise à même le carton !
J'ai emballé ce cadeau puisqu'il s'agissait d'une surprise loin de savoir que cela aller devenir le cadeau "empoisonné".

A l'ouverture.. soit à noël il manque déjà un élément la télécommande, et projection d'un produit gras, sur l'arrière de l'enceinte "pas nette".
Ensuite 2ème effet, après avoir respecter la notice et moins d'une heure de fonctionnement : enceinte en panne, micro et écran Hors Service.

Le lendemain de noël, je contacte de suite "rue du commerce" pour retourner le produit défectueux...

PAS DE REPONSE DANS LE DELAI ANNONCE.....

J'envoie donc une 2nde demande et on me répond après quelques jours que je ne peux pas faire cette demande puisque le colis n'a pas été ouvert dans les 3 jours, au fur et à mesure des envois mails.. des relances.. de 6 voir plus d'appels téléphoniques et autant de mails :

On nous explique que pour la télécommande on ne l'aura jamais car l'enceinte n'a pas été ouverte dans les 3 jours et qu'ils ne peuvent pas échanger l'article défectueux, par un neuf, car pas dans les délais des 15 jours.

leur réponse téléphonique : "nous avons bien compris qu'il s'agissait d'un cadeau de Noel nous sommes humain.. et que vous ne pouviez pas le faire dans les 3 jours pour la télécommande, par contre vous aviez 15 jours à la réception pour faire la réclamation concernant la panne" Encore une blague ! (commande reçue fin novembre.. Noel est le 25 décembre ! mais peut être début décembre pour rue du commerce)

Dans cette histoire, on ne peut malheureusement pas bénéficier de notre achat de départ, c'est tout ce que nous demandions !
On nous remet en cause pour cette histoire de contrat et de délai alors qu'à l'origine l'appareil HIFI par lui même n'était même pas remis dans un carton d'envoi neutre. (L'emplacement de la télecommande se trouve juste sur le dessus derrière l'ouverture scotché....)

CONTRAT = un produit complet qui fonctionne contre le prix demandé.
Nous avons payé les 150€ et pour le reste vous avez compris !

Je pense que cela est même plus litigieux à leur égard par l'absence de carton d'emballage ! (passage poste et divers endroit tout le monde pouvait voir qu'il s'agissait d'une enceinte..) mais cela n'a pas l'air de les gêner plus que cela.

Nous ne demandions qu'une chose être satisfait dès l'achat et l'utilisation!

Après avoir joué au ping pong entre la rue du commerce, web distrib et mon conjoint, la seule et unique réponse:

Un envoi au webmarchand à nos frais, afin de faire fonctionner la garantie constructeur, et un temps d'attente de 5 semaines pour récupérer une enceinte réparée, qui était dès l'origine : défectueuse et incomplète !

Nous refusons cette "arnaque" nous voulons tout simplement le remboursement du produit, car il est incomplet et défectueux, le contrat n'étant pas respecté.

Un cadeau empoisonné que mon conjoint n'a même pas pu utilisé pour le réveillon du nouvel an qui été dans un 1er temps le but de la surprise..

Aujourd'hui il passe son temps au téléphone avec rue du commerce... pour avoir au final :
1/ la GARANTIE CONSTRUCTEUR lié à l'achat et en aucun cas à rue du commerce et web distrib
2/ "THE" geste commercial "lol" les frais de retour après 1 mois et "20" échanges pris en charge par rue du commerce !

je n'imagine pas qu'il s'agisse d'un produit fabriquer "un lundi" les pannes.. à venir.. les envoies à nos frais.. poids "20kg" produit garantie 2 ans !

A ce jour on veut simplement retourner l'article et avoir un remboursement du fait qu'ils n'ont pas respecté l'engagement de nous envoyer un produit en état de bon fonctionnement !

Comme un CERTAIN site commençant avec un grand "A "qui possède un très bon service après vente :

J'ai déjà fait plusieurs achats sur ce site A même sur la "galerie marchande" et cela peut arriver un produit défectueux.
Plus d'un mois après.. et après un mail (sans aucun ping pong entre le site et le webmarchand) un retour à leur charge et un remboursement : évidement j'ai recommandé l'article sans problème chez eux ! (aucun problème sur les petits * des contrats ou des petits 1... dans les conditions de vente), et je continue à commander.

La seule erreur que j'ai fait c'est cette commande !
Mon mari n'a toujours pas de cadeau.. les nerfs sont à vifs !
MERCI RUE DU COMMERCE et toujours des clients... INSATISFAITS !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème SAV La rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 janv. 2015, 16:25

Bonjour gaellemichael,

Je vous remercie pour votre message.

Après analyse de votre commande, je constate que votre dossier a été pris en charge par ma collègue Harmonie.

Une réponse vous a été apportée par mail.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gaellemichael
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gaellemichael » 24 janv. 2015, 11:16

Bonjour,

En effet, nous avons été recontacté par la rue du commerce pour nous REPETER la même chose, qu'il n'est pas possible d'être rembourser de cette enceinte IBIZA PORT8VHF-BT provenant de chez WEBDISTIBUTION.

Après avoir refait un set de Ping Pong avec webdistribution, le SAV nous repond par téléphone hier matin, qu'il ne peut pas répondre favorablement à notre demande. Ils ne doivent pas être bon au Ping Pong, il faut s'entrainer.....

Je me demande pourquoi cet appel, si c'est pour nous repêter la même chose, j'ai eu un espoir, vite éteint.

Pour ne pas repêter la même chose, ce que nous repêtons depuis le 26 décembre, j'explique que j'ai effectué une PREMIERE démarche sur le forum Que Choisir, et je pense que c'est pour cette raison que ce service à répondu sur ce forum.

Par contre, il est vrai qu'ils sont "politiquement correct", mais ce n'est pas ce que demande un consommateur.

Un consommateur demande simplement de recevoir la livraison du produit acheté en adéquation avec la description.
Lorsque j'ai acheté ce produit, il n'était pas indiqué enceinte Ibiza ne fonctionnant pas, avec une télécommande qui doit commander cette enceinte, mais inexistante....
J'ai payé le prix du produit, et je n'ai pas payer trente euros en moins, j'ai rempli la partie de mon contrat, et pas eux.

Pour finir, on me rappelle pour me dire renvoyer votre produit, payer la livraison, et vous enverra un chèque pour le remboursement de cette livraison...Rien de plus. (frais poste pour envoie au SAV...) cela ne répond pas à notre demande : RETOUR DU PRODUIT DEFECTUEUX SANS FRAIS ET REMBOURSEMENT DU PRODUIT.
Je n'aurais toujours pas de télécommande, et je pourrais peut être bénéficier de mon cadeau de Noel le 25 Fevrier....Merci la Rue du commerce.
Bizarement l'enceinte est toujours vendu sur votre site mais... WEBDistrib à complétement disparu en tant que partenaire marchand... un petit problème peut être ? avec ce partenaire non fiable pour vous ?

Une petit allusion sur ce site avec un A, ayant un excellent service SAV, on me répond que cela n'est pas comparable, qu'il s'agit d'un plus gros site qui n'est pas situé en France, situé au Luxembourg, et qu'il peuve se permettre, il ne paye pas d'impot en France....

Moralité, n'aillez jamais un esprit patriote pour acheter sur un site Français, acheté sur des gros sites étrangers "[Message Modéré]", il remplisse très bien leur partie de contrat. Eux....

En conclusion,je suis toujours un client abusé par la Rue du commerce, car j'ai acheté, et j'ai une facture la RUE DU COMMERCE, et non WEB DISTRIBUTION. Ce n'est pas au client d'être le dindon de la farce...........

PS: Je reçois toujours des mails pour des offres promotionnelles de la rue du commerce,, ils ne sont pas gênés quand même.......

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2015, 09:56

Bonjour gaellemichael,

Je viens de tenter de vous joindre afin de vous confirmer de nouveau toutes les informations apportées par ma collègue, je me suis malheureusement heurtée à votre messagerie.

En effet, le marchand accepte un retour pour réparation du produit et non pour remboursement car le délai pour déclarer le litige est dépassé :\

De plus, le marchand s'engage à vous rembourser les frais de retour à titre commercial.

Je compte sur votre compréhension.

Bien à vous.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

gaellemichael
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gaellemichael » 15 févr. 2015, 21:34

bonjour,

A ce jour les frais de retour ne m'ont toujours pas été remboursés malgré l'envoi de ma facture par mail...

1/ l' enceinte est déclarée irréparable "soit défectueuse à l'initiale" comme nous l'avions toujours dit ! donc nous allons recevoir le remboursement. ok!

2/ les frais pour envoyer l'enceinte au SAV étaient de 19.90€ j'ai envoyé la facture et à ce jour .. aucune réponse et aucun chèque dans la boite aux lettres alors que rue du commerce nous avez dit par téléphone de lui envoyer la facture pour prendre à titre commercial nos frais de retour.

on a envoyé l'enceinte suite à cet accord avec rue du commerce !

donc pour 1/ kdo à noel qui incomplet et défectueux 2/SAV au final remboursement car article irréparable 3/Toujours 19.90... pour le moment à notre charge car on va encore devoir se battre avec rue du commerce pour récuperer "le geste commercial" promis !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 févr. 2015, 15:27

Bonjour gaellemichael,

Je suis désolée pour ce délai.

Rassurez-vous je me rapproche de la comptabilité pour qu'un chèque soit envoyé à votre domicile.

Je reviens vers vous dès qu'il part.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

gaellemichael
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gaellemichael » 23 févr. 2015, 20:27

Merci j'ai reçu le chèque ce jour !
le problème est clos pour ma part... malheureusement je pense que cela aurait pu mieux se passer et surtout dans un meilleur délai !

Commande du mois de novembre offert à noel... et enfin régler le 23 Février !
Vaut mieux tard que jamais... 2 mois après mon mari va enfin avoir son cadeau de noël... je ne vous cache pas que je suis allée l'acheter en magasin.

Mais je suis vraiment déçue par rue du commerce et la gestion client !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »