Bonjour,
Je fais régulièrement des achats sur Internet, et je n'ai jamais rencontré de problème avant ce premier achat sur La rue du commerce. (comm 355254904)
J'ai acheté une enceinte bluetooth sur La rue du Commerce mi novembre pour être prévoyante et avoir le "cadeau de noël" de mon conjoint dans les temps.
J'ai reçu le colis "sans carton emballage" à savoir uniquement le carton de l'enceinte.. avec l'étiquette collissimo mise à même le carton !
J'ai emballé ce cadeau puisqu'il s'agissait d'une surprise loin de savoir que cela aller devenir le cadeau "empoisonné".
A l'ouverture.. soit à noël il manque déjà un élément la télécommande, et projection d'un produit gras, sur l'arrière de l'enceinte "pas nette".
Ensuite 2ème effet, après avoir respecter la notice et moins d'une heure de fonctionnement : enceinte en panne, micro et écran Hors Service.
Le lendemain de noël, je contacte de suite "rue du commerce" pour retourner le produit défectueux...
PAS DE REPONSE DANS LE DELAI ANNONCE.....
J'envoie donc une 2nde demande et on me répond après quelques jours que je ne peux pas faire cette demande puisque le colis n'a pas été ouvert dans les 3 jours, au fur et à mesure des envois mails.. des relances.. de 6 voir plus d'appels téléphoniques et autant de mails :
On nous explique que pour la télécommande on ne l'aura jamais car l'enceinte n'a pas été ouverte dans les 3 jours et qu'ils ne peuvent pas échanger l'article défectueux, par un neuf, car pas dans les délais des 15 jours.
leur réponse téléphonique : "nous avons bien compris qu'il s'agissait d'un cadeau de Noel nous sommes humain.. et que vous ne pouviez pas le faire dans les 3 jours pour la télécommande, par contre vous aviez 15 jours à la réception pour faire la réclamation concernant la panne" Encore une blague ! (commande reçue fin novembre.. Noel est le 25 décembre ! mais peut être début décembre pour rue du commerce)
Dans cette histoire, on ne peut malheureusement pas bénéficier de notre achat de départ, c'est tout ce que nous demandions !
On nous remet en cause pour cette histoire de contrat et de délai alors qu'à l'origine l'appareil HIFI par lui même n'était même pas remis dans un carton d'envoi neutre. (L'emplacement de la télecommande se trouve juste sur le dessus derrière l'ouverture scotché....)
CONTRAT = un produit complet qui fonctionne contre le prix demandé.
Nous avons payé les 150€ et pour le reste vous avez compris !
Je pense que cela est même plus litigieux à leur égard par l'absence de carton d'emballage ! (passage poste et divers endroit tout le monde pouvait voir qu'il s'agissait d'une enceinte..) mais cela n'a pas l'air de les gêner plus que cela.
Nous ne demandions qu'une chose être satisfait dès l'achat et l'utilisation!
Après avoir joué au ping pong entre la rue du commerce, web distrib et mon conjoint, la seule et unique réponse:
Un envoi au webmarchand à nos frais, afin de faire fonctionner la garantie constructeur, et un temps d'attente de 5 semaines pour récupérer une enceinte réparée, qui était dès l'origine : défectueuse et incomplète !
Nous refusons cette "arnaque" nous voulons tout simplement le remboursement du produit, car il est incomplet et défectueux, le contrat n'étant pas respecté.
Un cadeau empoisonné que mon conjoint n'a même pas pu utilisé pour le réveillon du nouvel an qui été dans un 1er temps le but de la surprise..
Aujourd'hui il passe son temps au téléphone avec rue du commerce... pour avoir au final :
1/ la GARANTIE CONSTRUCTEUR lié à l'achat et en aucun cas à rue du commerce et web distrib
2/ "THE" geste commercial "lol" les frais de retour après 1 mois et "20" échanges pris en charge par rue du commerce !
je n'imagine pas qu'il s'agisse d'un produit fabriquer "un lundi" les pannes.. à venir.. les envoies à nos frais.. poids "20kg" produit garantie 2 ans !
A ce jour on veut simplement retourner l'article et avoir un remboursement du fait qu'ils n'ont pas respecté l'engagement de nous envoyer un produit en état de bon fonctionnement !
Comme un CERTAIN site commençant avec un grand "A "qui possède un très bon service après vente :
J'ai déjà fait plusieurs achats sur ce site A même sur la "galerie marchande" et cela peut arriver un produit défectueux.
Plus d'un mois après.. et après un mail (sans aucun ping pong entre le site et le webmarchand) un retour à leur charge et un remboursement : évidement j'ai recommandé l'article sans problème chez eux ! (aucun problème sur les petits * des contrats ou des petits 1... dans les conditions de vente), et je continue à commander.
La seule erreur que j'ai fait c'est cette commande !
Mon mari n'a toujours pas de cadeau.. les nerfs sont à vifs !
MERCI RUE DU COMMERCE et toujours des clients... INSATISFAITS !