FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

MAX78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar MAX78 » 13 févr. 2015, 15:41

Bonjour,

Je viens moi aussi d'être victime des pratiques Anglo-Saxonne de ventes forcées.
J'ai constaté un prélèvement (Par Amazon) de 49€ sur mon relevé du mois de janvier.
Renseignements pris, je n'ai trouvé aucune commande correspondante dans mon compte client.
En me rendant sur le site AMZN.FR/PREM (libellé indiqué sur mon relevé de compte) j'ai trouvé une facture du Luxembourg pour un abonnement Premium à 49€ (Je ne sais même pas à quoi cela sert pour le client).
J'ai demandé a être rappelé par téléphone par le service client (très rapide) qui m'a expliqué que lors d'une commande du mois de décembre j'avais dû cliquer par inadvertance sur abonnement gratuit 30 jours à Premium. Que de toute façon on m'avait envoyer un mail de confirmation : Cette dernière affirmation est totalement fausse, je n'ai retrouvé aucun mail à ce sujet.
Bref, ma soit disant commande a été annulée par l'opératrice qui affirme que je vais être remboursé dans les trois jours.
Si cela se confirme, bien évidemment j'annule mon moyen de paiement chez amazon, je ferme mon compte et j'oublie définitivement amazon que je mettrai sur liste noire pour qu'ils ne me trompent plus jamais.

Nanou63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nanou63 » 15 févr. 2015, 12:12

et voilà ! moi aussi ! j'ai été débité de 49 € sans aucun avertissement ni mail ni sms ... contact pris avec amazon ... on me dit que j'ai souscrit lors de ma dernière commande à un abonnement premium ; lorsque je dis que ce n'est pas le cas et que je demande un remboursement, on me répond "d'accord sans problème" ... j’attends donc le remboursement (d'ici la fin de la semaine) et je ferme mon compte ... de façon à ne pas être de nouveau débitée dans un an ! ... c'est effectivement à la limite du frauduleux ... car le débit s'est fait sans aucun avertissement ... et le remboursement se fait avec une grande facilité et sans aucune négociation ... :?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kommateral
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kommateral » 18 févr. 2015, 14:30

Je ressors d'un entretien téléphonique avec le service client pour le même problème.
Lors de la période des fêtes, Amazon a lancé une opération Premium gratuite pendant un mois.
Lors de votre dernière commande vous avez du choisir une livraison express en 1 jour ouvré voyant que celle ci n'était pas plus cher que les autres moyens de livraisons.

En "essayant" ce service contre votre gré, vous avez accepté le mois d'essai et, (n'étant pas informé), avez laissé le mois s'écouler et la souscription continuer.

Et enfin, je confirme ils remboursent sans trop poser de questions. (Sans doute reconnaissent ils leur faute).

Le numéro du service client : 0800 947 715

En espérant que cela vous a été utile. :)

ConstanceR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ConstanceR » 28 févr. 2015, 15:10

Bonjour,

c'est également mon cas. je les ai contactés et mon remboursement est en cours... Même si Amazon s'est montré réactif sur le sujet, je trouve que ce prélèvement est abusif, et ce n'est pas normal d'avoir à surveiller ses comptes et de devoir les contacter...

jeanpaul31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanpaul31 » 06 mars 2015, 15:59

Bonjour
Même chose pour moi
Je viens de m'apercevoir que 49,00 euros ont été débité sur mon compte avec la mention amz/prem. J ai failli ne pas le voir car je paie beaucoup par Internet . C'est en tapant les initiales su le moteur de recherche que j ai abouti sur ce site. J'ai suivi la procédure indiqué par un des internautes et cliqué sur désabonner. Je suis de toute façon furieux . J'espère être remboursé sous 48 h comme me l'indique le message reçu sur ma messagerie. Amazon ne sort pas grandi de se livrer à de telles pratiques.

gilb91570
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gilb91570 » 09 mars 2015, 19:26

Je vous confirme , faite attention quand vous passez une commande avec un produit Premium.
Amazon a beau expliquer que les conditions sont claires ,l'essai est gratuit, mais si on ne fait pas attention,on se fait avoir et bon pour 49 euros de débité sur le compte , et hop dans les fouilles.
C'est vrai que les conditions sont écrite , mais de telle façon que l'on est susceptible de passer à coté, j'ai failli me faire avoir , mais j'ai appris à me méfier , quand c'est gratuit chercher le loup.
Il y a ceux qui se font avoir et réagissent et les autres, c'est toujours ça de gagné, sauf qu'un jour ils peuvent tomber sur un teigneux de la procédure qui va leur chercher les poux, c'est peut être pour cela qu'ils remboursent relativement facilement les réclamations
Autre point que je trouve limite , c'est qu"ils conservent votre numéro de carte de crédit en mémoire, si bien qu'une fois j'ai confirmé une commande sans avoir besoin de leur communiquer le numéro en question.
J'ai trouvé par la suite le paragraphe qui permet d'annuler ce procédé et de toujours demander le n° de la carte.
Autrement je n'ai jamais été déçus par les produits ou les livraisons ,il n'y a pas que du mauvais .

Zizerontchik2015
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zizerontchik2015 » 12 mars 2015, 10:30

Bonjour, MERCI pour toutes ces infos. Je viens d'avoir la même expérience et je les ai contactés en chat. Comme vous disiez, ils m'ont remboursé sur le champ. C'est clair que cette pratique est à la limite de la légalité, voir carrément une fraude! Plus nous serons à râler, plus ils seront obligés d'arrêter cette pratique. Merci encore et bonne journée à tous!

ferge
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ferge » 13 mars 2015, 10:42

Bonjour,
Moi aussi ,je viens de m'apercevoir qu' Amazone ma escroqué de 49 euros sans que je lève le petit doigt , comment contacter Amazone?
Merci

miguelython
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar miguelython » 15 mars 2015, 13:20

Pour recouperer les 49€, il faut juste se désabonner.

Certe! On a pas lu ou on a oublié. Cela peu ressembler notre faute. Mais la différence entre un fraude et un vol c'est que pour un fraude, il vont te faire croire que c'est toi qui s'est "trompé" que c'est ta faute.

Cela se sens que c'est un fraude parce qu’ils remboursent toute suite dès que tu click pour te désabonner, car n'importe quel juge donnera la raison aux clients.

Une politique honnête est de redemander avant la fin de la période de test et ne pas tenter de piéger les peu attentifs.

VAN den
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VAN den » 19 mars 2015, 10:27

MOI AUSSI JE ME SUIS APERCUen regardant mon compte que j avais un prelevement de 49 euros d amazon prenium le 15 MARS.si possible donné moi des conseils pour èvitè que sa recommence et aussi me FAIRE remboursée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »