FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GROS probleme avec rue de commerce

natural
Consom'acteur *
Consom'acteur *

GROS probleme avec rue de commerce

Messagepar natural » 05 févr. 2015, 17:49

bonjour
j'ai passer une commande n° 373811712 chez rue de commerce d'une valeur superieur a 700€
livraison prevu le 31/01/2015
en suivant le suivi de collis n 8G45063738439,le 30/01 je vois le statue changer en "collis livré"
pourtant je n'ai rien reçu ,etant mon jour de repos je n'ai vu personne venir sonner a ma porte
je l'appel de suite la hotline et expliquer le souci .
on me dit on va enqueter .
je reçois un 1er mail
Vous nous avez contactés car votre colis ne vous a pas été livré.

Nous vous confirmons que nous suivons votre demande; si votre colis n’est toujours pas livré demain, nous demanderons à Colissimo Profil de procéder à la localisation de celui-ci afin de déterminer les causes du retard.

Nous reviendrons vers vous, dans un délai maximum de 6 jours ouvrés, afin de vous indiquer l’état d’avancement de votre dossier.
Si votre colis ne vous est pas livré et selon votre souhait nous procéderons alors au remboursement du colis. /quote]
le 03/02 je reçois un 2eme mail

Vous nous avez contactés suite au retard de livraison d’un colis de votre commande n°373811712.
Selon les informations en notre possession, ce colis vous a été livré le 2015-01-30 13:16:00 à l’adresse suivante(*) :

Nous vous présentons de nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée par ce retard de livraison et espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement sur RueDuCommerce.

Bien cordialement,
Votre conseiller client RueDuCommerce

sauf que j'ai toujours rien reçu j'ai meme demander a mes voisins mais personne n'a rien reçu
je rappel encore la hotline en expliquant a nouveau tout le probleme et on me dit on va mener une "enquête" et demander au transporteur des explications et on vous recontactera
si il prétend avoir livré je suis curieux de voir la preuve et la signature .c'est inadmissible.
donc j'attend que la soit disant enquete soit mener
je reçois ceci
Vous nous avez contactés ce jour suite au retard de livraison de votre colis n°4652505.
Comme convenu nous demandons immédiatement à Colissimo Profil de procéder à la localisation de votre colis afin de déterminer les causes de ce retard.

Nous reviendrons vers vous, dans un délai maximum de 15 jours ouvrés, afin de vous indiquer l’état d’avancement de votre dossier. Si votre colis ne vous est pas livré et selon votre souhait nous validerons alors le remboursement de votre colis..

Vous m'avez signalé ne pas avoir réceptionné un envoi de votre commande 373811712.

Je vous confirme avoir demandé à notre transporteur la localisation du colis en question.

Le transporteur dispose d'un délai maximum de 15 jours ouvrés pour nous répondre.

Bien entendu, si cette réponse intervient dans un délai plus court, je reviendrai vers vous pour vous indiquer la situation et vous exposer les solutions envisageables le cas échéant.

et le lendemain le 04/02 je reçois ce mail qui m'a laisser sans voix
Suite à votre réclamation concernant la non réception de votre colis 8G45063738439 nous avons demandé sa localisation à Coliposte.

Ce transporteur nous informe d'une livraison conforme de votre colis le 30/01/2015.

Si vous contestez la réception de cet envoi, nous devons ouvrir un dossier à votre nom auprès des services postaux.

Nous vous invitons pour ce faire à nous adresser sous 15 jours maximum :
- une lettre de contestation identique au modèle que vous trouverez ci-après, en prenant soin d'indiquer votre adresse de livraison en entête

- une photocopie de votre carte d'identité recto et verso.

A réception de ces pièces, votre dossier sera transmis à Coliposte qui ouvrira alors une enquête interne auprès du dépôt ayant assuré cette livraison, ainsi qu'une confrontation entre le livreur et vous-même.

Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que cette procédure peut aller jusqu’à un dépôt de plainte en justice de la part de Coliposte à l’égard du contrevenant.
Modifié en dernier par natural le 05 févr. 2015, 18:13, modifié 2 fois.

natural
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: GROS probleme avec rue de commerce

Messagepar natural » 05 févr. 2015, 17:55

c'est vraiment du foutage de gueule
c'est a moi de justifier pourquoi j'ai toujours rien reçu ,alors que le transporteur leur dit qu'il a livrer donc c'est livré.ni demande de preuve ni localisation de collis
c'est vraiment inadmissible déjà j'avais besoin de cette commande urgent pour le 31/01 max
en plus de cela je perd mon temps eet mon argent a passer des coup de fils et silence radio a part m'envoyer balader
on paye un service .c'est a l'expediteur de demander des preuve a son transporteur
chez rue de commerce a peine l'argent encaissé .ce n'est plus leur problème.
cela fait des mois que j’économise pour pouvoir passer cette commande(composant de pc)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

natural
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar natural » 06 févr. 2015, 10:49

toujours pas de nouvelle de RDC??
beh moi j'ai des nouvelles
ce matin appel de la poste qui me demande si j'ai toujours pas reçu mon collis,bien sure que non j’attends toujours
alors la meilleur est "d’après son livreur a coté d'elle le collis a était livré MAIS JUSTE POSER DEVANT LA PORTE D'ENTREE.
comme vous j'ai eu pas cru d'avoir entendu cette phrase .mais comment on peut poser un collis de cette valeur devant une porte et repartir
moi je pense que le collis n'a jamais quitter leur entrepôt
c'est inadmissible plus jamais je recommande chez RDC si le service pour lequel on paye est traiter de cette façon.
le livreur arrive chez moi pour signer une déclaration du non reçu du collis,et je devrais être contacter par RDC pour faire le nécessaire pour le remboursement.
il a même reconnu son erreur de ne pas avoir sonner pour livrer et faire signer le collis.en me disant peut etre quelqu'un est passer l'a vu et l'a pris.mais je suis choquer d'entendre de tel propos
c'est vraiment lamentable ,pourtant RDC m'avait confirmé que le transporteur a bien livrer DANS LES RÈGLES .foutage de gueule de RDC qui laisser sous entendre sur un mail que c'est de la fausse déclaration de ma part et que des poursuite peuvent être faites contre moi.
là c'est moi qui vais pas tarder à aller déposer plainte a la gendarmerie
RDC exprimez vous!!!!

natural
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar natural » 07 févr. 2015, 13:18

silence radio de la part d'une enseigne qui soit disant se préoccupe en priorité de leur clients

BriLau57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BriLau57 » 07 févr. 2015, 19:46

Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec vous et c'est pourquoi, depuis plusieurs années, je ne commande plus sur ce site. Pour la petite histoire, j'avais acheté deux ordinateurs, un pour moi et un pour ma fille. Ils devaient être livrés dans la semaine. Ne voyant rien venir, au bout de trois semaines, je les ai contactés (avec difficulté). Rupture de stock chez le fournisseur m'ont-t-il répondu. Ils auraient quand même pu prévenir. J'ai annulé ma commande et j'ai acheté les deux ordinateurs chez un autre site marchand. Ils m'ont été livrés dans la semaine.
Cordialement

ALKNOCK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ALKNOCK » 08 févr. 2015, 12:48

Rue du commerce : un site VPC français réputé fiable mais attention à l'après vente. Voici une mésaventure récente qui m'est arrivé avec ce site : j'ai commandé mi-décembre 2014 une carte mère avec livraison par Chronopost en point relais demandé juste avant Noël 2014 pour l'offrir. Le lendemain j'ai commandé un ventirad pour processeur également livraison Chronopost en point relais. Les 2 envois ont été effectués simultanément par RDC (Rue du commerce) et remis à Chronopost le même jour. Seul le colis avec le ventirad est arrivé au point relais, la carte mère a été indiquée livrée - dans le suivi chronopost - à l'agence Chronopost de Massy à plus de 100 km de mon domicile alors que je n'y ai jamais mis les pieds !!!
Depuis j'essaie de me faire rembourser en relançant à plusieurs reprises RDC, car le vol du colis par le transporteur m'apparaît comme une évidence puisque un des 2 colis a été livré en relais, l'autre non. J'ai envoyé plusieurs mails au service enquêtes de RDC sur leur demande en indiquant que je n'ai pas pris livraison du colis et en joignant copie de ma CNI. A chaque fois RDC me répond ne pas avoir reçu le mail. J'ai donc envoyé un courrier recommandé avec AR à RDC, ils m'ont à nouveau répondu par mail en rejetant ma demande cette fois ci et en prétextant que ma déclaration de non réception du colis n'était pas conforme à la virgule près à leur déclaration type qu'il me demandait de remplir.
Devant tant de mauvaise foi j'ai donc déposé plainte au tribunal d'instance. Je pensais que RDC était un site sérieux, mais je vois que leur service clients compte dans leurs effectifs une belle brochette d'obscurs laborieux bas du front et tatillons pire que des fonctionnaires, qui sont payés pour mettre des bâtons dans les roues à leurs clients. En d'autres termes, RDC essaie d'imiter son concurrent Amazon, mais en matière de service client ils ne leur arrivent pas à la cheville, car si ce type d'incident s'était produit chez Amazon, cela fait belle lurette que j'aurais été remboursé. En effet, les sites VPC ont des accords après vente avec les transporteurs, ces accords leur permettent de se faire rembourser les colis non livrés. Attention donc : si vous commandez sur Rue du Commerce et si le colis n'arrive pas jusqu'au point de livraison, vous ne serez pas remboursé et devrez déposer plainte au tribunal !!!!

natural
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar natural » 10 févr. 2015, 16:12

uppppp

natural
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar natural » 10 févr. 2015, 17:34

toujours le silence radio malgré plusieurs appel et reclamation
c'est un manque de respect envers vos clients

natural
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar natural » 11 févr. 2015, 14:18

malgré mes relances et les document envoyer
toujours aucun nouvelle de cette enseigne
plus arnaque que cela tu meurs

natural
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar natural » 12 févr. 2015, 11:53

Il ne me reste plus qu'aller porter plainte avec toute les preuve.
Plus jamais RDC même à mon entourage.
Vous être sur le forum a répondre a certains tous les jours et ignorer mon poste.
Faut se battre pour avoir un gain de cause avec vous.
La justice tranchera. Bon courage a tous les victimes de cette enseigne

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »