je me pose des questions sur la formation des conseillers clientèle par rapport aux contacts avec les clients. En effet j'ai pu constater avec désagrément le changement intervenu au fil des années à la banque populaire. J'ai eu le même conseiller pendant 4 ans et depuis le turn over s'est emballé et les conseillers ont rajeuni. Bref, en début d'année je me suis heurtée à plusieurs reprises avec ma conseillère qui voulait à tout prix me montrer que c'était elle la patronne pour faire bref. Je conçois qu'elle en connaisse plus que moi en matière bancaire, mais exerçant des responsabiltés très supérieures aux siennes j'ai très vite été plus en mesure de la supporter, et ce n'est pas parce que je me sens supérieure à un employé de banque, c'est une question de respect. Par exemple, elle m'a dit un jour à tort que j'étais débitrice, et d'ajouter, madame, il faut que vous appreniez à gérer votre compte et à cocher les débits crédits.
J'ai mis fin à son manège en écrivant à direction parisienne qui s'est excusée , mais en fait c'est la politique de cette banque que je critique, en formation on doit leur dire qu'il faut déstabiliser le client pour qu'il soit tétanisé pour ensuite le manipuler,le culpabiliser ou des choses dans ce genre. J'ai vidé mon sac devant les clients et n'ai pas tenu compte de leurs "madame, parlez moins fort", non mais, quand on me fait violence je parle fort pour me soulager.
Heureusement je n'avais pas de problème de trésorerie, et j'ai claqué la porte en leur disant de revoir leur formation approche clients qui rend agressif et donne envie de partir.
Etant donné que cette banque quimarche avec la CASDEN a beaucoup d'enseignants, les infos circulent vite .