Commande n° 366315560 du 25/12/2014
Le livreur a livré le téléviseur et a empressé m a femme de signer sous prétexte que son véhicule gênait la circulation.
Lorsque je suis rentré du travail, j'ai déballé le colis et me suis rendu compte que le téléviseur était endommagé sur le coin haut.
J'ai contacté le fournisseur par l’intermédiaire de rueducommerce. Celui-ci m'a proposé de tricher et de me faire rembourser par le transporteur en prenant l'assurance.
Sa solution ne m'a pas plus j'ai donc fait une demande de retour via le site rue du commerce
Bonjour ****,
Merci de nous avoir contactés.
Voici la réponse du marchand Maismoinscher
296 AVENUE PASTEUR
ZA LES SABLES
33185 LE HAILLAN
Pour rappel :
Le client retourne alors le(s) produit(s) à Super10count les frais de retour restent à la charge du client.
Le produit devra impérativement être dans son emballage d'origine, en parfait état (neuf), accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations et propre à la revente.
Attention, tout logiciel ou DVD ouvert ne sera pas remboursé.
Conseil:
Nous vous conseillons également d'assurer votre colis du montant de sa valeur afin d?écarter le risque de la casse ou de la perte lors du retour.
Cordialement,
Le Service Client.
A très bientôt,
Stéphane
Votre Conseiller Clientèle
J'ai renvoyé le téléviseur à mes frais (+de 100€) à l'adresse indiquée.
En suivant le colis sur le site de chronopost, je me rend compte que le colis à été refusé.
mer 21/01/2015
02:52 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi en cours d'acheminement
mar 20/01/2015
14:01 MONTPELLIER CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
lun 19/01/2015
17:02 BORDEAUX CHRONOPOST
Envoi retourné à l'expéditeur Motif:Retour expéditeur facturable
lun 19/01/2015
14:25 BORDEAUX CHRONOPOST
Envoi refusé par le destinataire Nom du réceptionnaire:MIRAN
lun 19/01/2015
13:02 BORDEAUX CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
lun 19/01/2015
09:01 BORDEAUX CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Raison:Livraison programmée dans la journée
sam 17/01/2015
05:42 BORDEAUX CHRONOPOST
Livraison prévue lundi prochain
sam 17/01/2015
05:42 BORDEAUX CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire:Envoi prêt pour la livraison
ven 16/01/2015
22:31 ROISSY AEROPORT CHRONOPOST
Envoi en cours d'acheminement
ven 16/01/2015
19:18 LILLE CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
ven 16/01/2015
17:55 LILLE CHRONOPOST
Envoi pris en charge chez l'expéditeur
jeu 15/01/2015
08:59 LILLE MOULINS
Envoi enregistré par le bureau de poste
jeu 15/01/2015
08:57 LILLE MOULINS
Envoi déposé par l'expéditeur
Rappel de la loi :
Retour du produit
Le vendeur est tenu de reprendre un article en cas de livraison non conforme à la commande ou défectueuse.
Le consommateur doit le réexpédier dans son emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur le bon de livraison ou la facture, les frais étant à la charge du vendeur, et peut exiger :
une nouvelle livraison respectant la commande,
la réparation du produit défectueux,
l'échange du produit par un autre similaire ou
l'annulation de la commande (avec remboursement des sommes versées avec éventuellement une demande de dommages et intérêts en cas de préjudice).
Que faire ???