FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS

banzai75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar banzai75 » 04 févr. 2015, 06:45

Oui je vous comprends Sandra et vous avez raison. Avez-vous vu le reportage sur France 2 avant hier soir à 20h? les marketplaces comme amazon et cdiscount ne gagnent rien (au contraire elles perdent de l'argent) malgré leur chiffres d'affaires énorme, je pense que tous ces retards de paiement viennent de là, ils n'ont pas assez de trésorerie, par contre amazon ça doit être différent avec leurs vendeurs, ils restent réglos quant au reversement malgré leur stratégie déficitaire qui commence à exaspérer les investisseurs.

jeuxvideo2015
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jeuxvideo2015 » 05 févr. 2015, 12:35

LUXTECH a écrit :Bonjour à tous,

Je vous informe que suite à mes nombreux mails et nombreux appels téléphoniques à C-DISCOUNT. C-DISCOUNT a supprimé mon compte vendeur depuis ce vendredi et refuse de régler la facture du 20/01/2015. J'attends jusqu'au 06 février 2015, si pas de règlement, dépôt d'une plainte pour abus de confiance et dépôt d'un dossier pour rupture brutale des relations commerciales auprès du TC de BORDEAUX.
Le motif de la fermeture de mon compte : Tenue d’un langage inapproprié dans vos échanges avec les clients
Le fait d'indiquer que C-DISCOUNT ne paye pas ses e-commerçants. C-DISCOUNT est une société malhonnête qui recherche des petits vendeurs pour encaisser un maximum d'argent et le reverser quand elle le décide ou pas du tout. C'est selon son bon vouloir. Je viens de voir le vrai visage de cette société.
Tous les collaborateurs vous mentent à longueur de temps, ne répondent jamais aux mails.
Si quelqu'un veut se joindre à moi, soyez les bienvenus. Ensemble, nous pouvons mieux nous battre.

Cordialement,
SANDRA

bonjour sandra de meme pour moi il mon vire du jour en lendemain avec la meme raison que vous et je ete toujour poli en plus et bien sur je pas recus me sous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jeuxvideo2015
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jeuxvideo2015 » 05 févr. 2015, 15:19

bonjour qui a ete paye aujourd hui ????

LUXTECH
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LUXTECH » 05 févr. 2015, 22:29

Bonsoir,

J'ai contacté les services de C-DISCOUNT concernant le règlement de la facture du 30/01/2015 payable le 05/02/2015. Je n'ai bien entendu obtenu aucune réponse concrète. De toute façon, le dossier est déjà entre les mains d'un huissier de justice. Je vous indiquerai si j'obtiens le paiement de la facture le 06/02/2015 mais je n'y crois guère vu les échanges avec le service de la marketplace . Je ne vais pas patienter bien longtemps. Une procédure judiciaire est déjà déposé depuis la fermeture abusive de mon compte vendeur. J'ai envoyé un mail à la FEVAD dont C-DISCOUNT est membre (Adhère au code Déontologique de la FEVAD
et au système de Médiation du e-commerce). J'ai aussi contacté l'ACPR : les marketplaces fournissent des services de paiement. Il faut éviter que ne puisent être mis en défaut les vendeurs et les acheteurs si, après avoir encaissé les achats et avant d'avoir viré les montants aux vendeurs, une marketplace dépose le bilan ou part avec la caisse.
C-DISCOUNT doit disposer d'un agrément pour encaisser nos fonds; nous pouvons aussi déposer un dossier auprès de cette autorité afin de voir supprimer cet agrément de telle sorte que C-DISCOUNT ne puisse plus accueillir de vendeurs tiers.
Je n'ai plus aucune confiance dans cette société depuis le 25 décembre et après avoir avoir lu les témoignages sur les différents forums.

Très cordialement,
SANDRA

jeuxvideo2015
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jeuxvideo2015 » 05 févr. 2015, 23:27

ta bien raison je fait de meme comme il mon vire pour la meme raison que vous est bien sur il mon toujour pas paye c bon la je besoin me 12000e je mon loyer ect a paye

jeuxvideo2015
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jeuxvideo2015 » 06 févr. 2015, 00:02

voila on et le 6 est bien sur rien sur mon compte

fredo13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fredo13 » 06 févr. 2015, 20:46

bonsoir
je suis inscris depuis le 15 janvier a quel date devrais j'avoir ma première pay de mes ventes ?
merci de bien vouloir répondre

banzai75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar banzai75 » 06 févr. 2015, 22:39

Euh Fredo, tu ne lis pas leur doc avant de vendre? ils te fournissent des factures tous les 10 jours et le virement a lieu tous les 5, 15 et 25 du mois.

fredo13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fredo13 » 06 févr. 2015, 22:54

banzai75 a écrit :Euh Fredo, tu ne lis pas leur doc avant de vendre? ils te fournissent des factures tous les 10 jours et le virement a lieu tous les 5, 15 et 25 du mois.

j'ai bien lu leurs doc mais comme j'ai pu lire sur ce forum certains dise que le premier paiement est toujours retarder de 15 jours ?

fredo13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fredo13 » 06 févr. 2015, 23:01

fredo13 a écrit :
banzai75 a écrit :Euh Fredo, tu ne lis pas leur doc avant de vendre? ils te fournissent des factures tous les 10 jours et le virement a lieu tous les 5, 15 et 25 du mois.

j'ai bien lu leurs doc mais comme j'ai pu lire sur ce forum certains dise que le premier paiement est toujours retarder de 15 jours ?

j'ai 2 facture une datant du 20/1 et une du 31/1 mais pas de virement obtenu est ce normal?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »