FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Abonnement Express illimité - Vente cachée

Yann_7334
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2015, 22:54

[RESOLU] Abonnement Express illimité - Vente cachée

Messagepar Yann_7334 » 01 févr. 2015, 15:03

Bonjour,

Suite à un achat sur le site rue du commerce le 18 décembre 2014, j’avais opté pour la livraison express proposée gratuitement.

A ma grande stupéfaction, j’ai découvert sur mon compte bancaire le 20 janvier 2015 un débit de 29,90€ pour un abonnement payant à une offre Express Illimité pour laquelle je n’ai jamais donné mon accord.

Rien n’était précisé au moment de l’achat quant à une mise en place d’un abonnement et je n’aurai jamais donné mon accord pour ce type abonnement payant le cas échéant.
De plus, je n’ai reçu aucun avertissement m’informant que mon compte allait être débité au bout de 30 jours.

Cette pratique de vente cachée est vraiment honteuse de la part d’un site comme rue du commerce.
Merci d’annuler cet abonnement et de me rembourser dans les plus brefs délais.

Ci-dessous, les informations nécessaire au traitement de ma demande :
Date de commande : 18/12/2014
N° commande : 364 429 768
Date de Facture : 19/01/2015
N° Facture : 20 778 769
N° Client : 23316786

Yann_7334
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2015, 22:54

Re: Abonnement Express illimité - Vente cachée

Messagepar Yann_7334 » 02 févr. 2015, 21:02

Up


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Abonnement Express illimité - Vente cachée

Messagepar RueDuCommerce » 03 févr. 2015, 17:58

Bonjour Yann_7334,

Le service Express Illimité permet de bénéficier d'une livraison offerte en France métropolitaine (hors Corse) sur tous les produits signalés par le logo Express illimité dans la fiche produit.

Votre période d'essai de 30 jours du service Express Illimité a expiré le 19/01/2015.

Vous avez donc automatiquement été abonné à ce service pour les 11 mois restants soit jusqu'au 19/12/2015 (la somme de 29,90 € vous a été prélevée).

Pour cette commande, sur un montant de 5.9 € de frais de port, le service Express Illimité vous a permis de bénéficier de 5.9 € de réduction soit au final 0 € de frais de port facturés.

Depuis la fin de votre période d'essai, ce service vous a permis de bénéficier d'un avantage de 0 €.

Je vous confirme la suppression du service Express Illimité pour une valeur de 29,90 € et des réductions de 0 € à laquelle il vous donnait droit.

Soit un total de 29.9 € à déduire de votre commande 364429768.

Comptez une huitaine de jours ouvrés pour que la carte de paiement soit recréditée puis 2-3 jours pour que le remboursement soit visible sur votre compte (si votre carte est à débit différé il sera visible avec vos paiements différés).

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Yann_7334
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2015, 22:54

Re: Abonnement Express illimité - Vente cachée

Messagepar Yann_7334 » 03 févr. 2015, 23:05

Merci Ingrid pour votre message.

Je reste donc dans l'attente de ce remboursement et en confirmerai la bonne réception sur ce fil de discussion.

Cordialement

Yann_7334
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2015, 22:54

Re: Abonnement Express illimité - Vente cachée

Messagepar Yann_7334 » 21 févr. 2015, 15:58

Le remboursement a bien été reçu.
Merci pour votre intervention.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus