FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ebay et ses arnaques

Ebaysebastien19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ebay et ses arnaques

Messagepar Ebaysebastien19 » 01 oct. 2026, 12:07

J'ai reçu un code promo de 5€ envoyé par Ebay. Conditions d'utilisation : sur l'application, montant minimum 50€.
Je me suis dit "tiens si j'achetais un parfum que j'adore et profiter ainsi de cette réduction de 5€ car prix du parfum > 50€".
Je finalise l'achat et j'intègre le code du coupon. Surprise : Code coupon qui ne fonctionne pas.

Cela fait 1 semaine que je contacte tous les jours le "service client" qui me répond tous les jours : nous avons envoyé la demande au service technique, ils reviendront vers vous".

Naturellement, aucun retour, et ce malgré mes demandes quotidiennes (ils annoncent une solution dans les 24h).

Résultat j'ai le vendeur qui est pénalisé car il attend le paiement de l'objet et moi ... j'ai fait un achat exprès pour bénéficier de la réduction, j'ai donc engagé ma responsabilité... et les évaluations de mon compte.

Ebay est donc un [Message Modéré] qui envoie des code coupon pour inciter les achats. C'est une sorte de vente forcée, et surtout une [Message Modéré]. Un dépôt de plainte va être édité.

Avez-vous des exemples similaires à souligner ?

Bonne journée à tous, et rdv sur les réseaux insta et FB pour mettre à jour ces pratiques ! Je ferai suivre l'avancée de l'affaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »