FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted pas d'indemnité si colis perdu

Sabibisabibi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vinted pas d'indemnité si colis perdu

Messagepar Sabibisabibi » 01 sept. 2026, 20:43

Alerte aux vendeurs sur Vinted : colis perdu au retour, acheteur remboursé, vendeur totalement lésé !
Je partage mon expérience pour que d'autres ne se fassent pas avoir. J'ai vendu un article et l'ai envoyé via Chronopost. L'acheteur n'a pas été chercher le colis dans le temps imparti. Vinted a donc annulé la transaction et remboursé l'acheteur. Jusque-là, c'est la procédure.
Le problème ? Le colis devait me revenir, mais il est "en cours de retour" depuis le 28 juillet. Il est évident qu'il a été égaré ou volé par le transporteur.
Malgré cela, le support Vinted refuse de prendre ses responsabilités.
Ils se contentent de me dire qu'une réclamation a ete faite auprès de chronopost il y a 10 jours quand j'ai relancé vinted encore une fois, qu'ils ont fait leur possible et maintenant comme pas d'autres actions sur le suivi depuis 10 jours, j'ai relancé de nouveau vinted. Ils m'ont dit qu'ils étaient désolé, qu'ils avaient fait tout ce qu'ils pouvaient.
Je leur ai donc demandé de m'indemniser. Ils me disent que ce n’est pas possible.
Résultat : ils me laissent sans aucune solution ni indemnisation, alors que le colis a été envoyé avec leur propre bordereau intégré. Résultat : je n'ai plus mon article, je n'ai pas l'argent de la vente, et le service client de Vinted se dédouane de tout. Une honte pour une plateforme de cette envergure qui promet une sécurité pour les transactions.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Vinted pas d'indemnité si colis perdu

Messagepar valioud » 02 sept. 2026, 15:03

Tout est expliqué ici :
https://www.vinted.fr/help/1018-dedommagement-pour-les-vendeurs-en-cas-d-expedition-avec-un-bordereau-d-envoi-integre

Vous avez le n° de suivi Chronopost et vous devez attendre qu'il soit déclaré perdu pour toucher l'indemnité de 20 € (maxi).

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »