Bonjour,
Ma compagne est à la Caisse d'Epargne. Elle y a un compte courant, utilisé uniquement pour les prélèvements destinés au remboursement d'un prêt immobilier (pris dans la même agence).
Elle a résilié il y a plusieurs années tous moyens de paiement liés à ce compte puisqu'ils ne sont d'aucune utilité.
Nous avons reçu il y a quelques semaines un courrier de la Caisse d'Epargne indiquant que sa carte bancaire était arrivée et qu'elle pouvait la retirer sur présentation du courrier (courrier indiquant naturellement qu'en retirant la carte, on acceptait...).
N'ayant rien demandé, j'ai téléphoné à l'agence pour demander d'où venait cette carte. On m'a répondu que la gestion de l'agence allait changer et que par conséquent, une carte bancaire serait obligatoire pour un compte parce que ce serait le seul moyen d'effectuer des opérations dessus (en gros).
Je trouve ces méthodes à la limite de la malhonnêteté (et pas forcément du bon côté de la limite).
Dans quelle mesure la Caisse d'Epargne peut-elle nous imposer (ou essayer en tout cas) ce "service" (sachant qu'il n'est surement pas gratuit, mais ce n'est pas mentionné sur le courrier).
Bien entendu, nous ne voulons pas de cette carte. Nous ne l'avons pas demandée et nous n'allons pas aller la retirer.
D'autant plus que ce compte va être fermé fin décembre, en même temps que nous allons rembourser le prêt (d'un coup, suite à la vente du bien).
Quelqu'un a-t-il eu le même problème à la Caisse d'Epargne ou bien s'agit-il uniquement de notre agence (pour information, cette agence se trouve en région parisienne, les autres comptes, utilisés eux, de ma compagne, se trouvent dans une autre agence de la Caisse d'Epargne, en Bretagne, qui ne nous a pas "proposé" de carte).
A bientôt,
Gilles