FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention : les cartes virtuelles BoursoBank ne vous protègent pas des prélèvements non désirés !

hinkjj
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Attention : les cartes virtuelles BoursoBank ne vous protègent pas des prélèvements non désirés !

Messagepar hinkjj » 03 oct. 2025, 12:34

Connaissant la réputation de Lycamobile pour ses renouvellements d'abonnement forcés, j'ai voulu prendre mes précautions. Pour l'achat de deux cartes SIM, j'ai utilisé une carte virtuelle BoursoBank avec un plafond bloqué et une durée de validité minimale, inférieure à un mois.

L'une des SIM n'est jamais arrivée et m'a été remboursée. Sans surprise, Lycamobile a ensuite renouvelé l'abonnement de la carte que j'ai utilisée, sans mon accord, comme à son habitude. Le vrai problème est que le prélèvement est passé sur ma carte virtuelle qui était pourtant expirée. J'ai reçu un e-mail ce matin confirmant le succès du paiement.

Bilan : la carte virtuelle BoursoBank ne protège pas contre les prélèvements et comme d'autres utilisateurs en témoignent sur les forums, après avoir navigué dans le menu de l'assistant virtuel, toute demande de contact avec un conseiller humain résulte en une déconnexion pure et simple de mon espace client.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »