FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mesbagages.com

hvci-france
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mesbagages.com

Messagepar hvci-france » 23 juil. 2019, 08:18

Un site de ventes bien connu avec un catalogue important et des prix acceptables.
MAIS
- Un SAV complexe à joindre. Pas d'indications des coordonnées du site (c'est pourtant obligatoire). La maison mère (UNIVERS SELL ) n’apparaît que sur le ticket de paiement
- Un service de livraison "daltonien" (bagage bleu commandé , rouge livré)
- Un intermédiaire logistique de livraison (CROSS LOG International) qui alourdit considérablement les procédures d'échange ou de retour.

BREF, des produits attrayants mais gare aux erreurs et au SAV

Dorsharmet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mesbagages.com

Messagepar Dorsharmet » 21 mai 2022, 10:29

Bonjour,
j'ai commandé en janvier dernier via le site mesbagages.com un sac à dos cuir (marque The Chesterfield) payé 180 euros, dont une des lanières dorsales s'est déchirée net au bout d'une semaine. Le service client de mesbagages.com m'a informé que l'article avait été retourné au fabricant le 10 mars. Depuis, 0 nouvelle, aucun suivi. L'impression qui se dégage de nos échanges par mail est qu'ils s'en fichent complètement, en mode service minimum (pas d'empathie client, pas de mail à leur initiative).

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Tomcat69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tomcat69 » 12 août 2026, 12:07

Je suis extrêmement mécontent de la commande passée sur www.mesbagages.com (sac à dos Samsonite d'une valeur de 289€). Lors du déballage j'ai constaté que toutes les fermetures éclair fonctionnaient parfaitement (et il y en a beaucoup), hormis le zip du soufflet qui présentait un point dur à environ 2 cm de l'amorce. Sachant pertinemment que ce défaut de fonctionnement n'allait pas s'arranger de lui-même dans le temps, j'ai souhaité un remplacement de l'article, voire une réparation. Refus du service client qui considère que ce dysfonctionnement ne constitue pas un défaut et me propose un remboursement ou un échange, à mes frais. Je conteste que les frais de retour soient à ma charge étant donné qu'il s'agit d'un défaut de fonctionnement mais le service client refuse de m'envoyer une étiquette retour. J'envoie la photo d'une poche intérieure sur laquelle apparaît des salissures, j'imagine qu'il s'agit d'un retour client qui a forcé légèrement sur le zip : la personne me répond que la salissure a probablement été provoquée par... l'étiquette... ! J'ai tout de même relevé l'absurdité du propos. Le service client n'a manifestement aucune envie de trouver une solution et avance des arguments totalement ridicules pour fuir ses obligations. J'envoie par ailleurs une photo sur laquelle l'emballage apparaît éventré lors de la collecte dans un point relais et la personne, par retour de mail (il y a eu de très nombreux échanges de mails) me reproche de lui communiquer cette information seulement maintenant... je lui réponds que je n'aurais jamais pensé que ce soit aussi compliqué et que je doive me justifier autant pour obtenir le simple échange du produit. Elle a même le toupet de m'écrire qu'étant donné que le sac ne présente pas de défaut, il s'agit donc d'un changement d'avis. Je lui réponds que son insinuation est inacceptable, je n'ai jamais changé d'avis, je souhaite simplement recevoir un sac à dos corporate neuf qui ne présente aucun défaut. Je viens de contacter mon service de Protection Juridique qui m'informe que dans le cadre de la garantie légale de conformité (article 217-3 du code de la consommation), il incombe au vendeur de procéder à la réparation ou au remplacement du produit, et les frais de retour sont à la charge de ce dernier.
Suite à cet email, je reçois un appel du service client, j'imagine pour m'apporter une bonne nouvelle et m'informer qu'ils prennent en charge les frais de port, mais contre toute attente, le collaborateur confirme leur refus et au lieu d'apaiser la situation prononce même des paroles qui l'enveniment encore davantage !... Comme la société conteste le bien-fondé du défaut de fabrication, et qu'elle refuse implicitement la mise en oeuvre de l'obligation légale de conformité, je vais devoir engager une procdédure pour obtenir le simple remboursement des frais de retour. Expérience client catastrophique. J'espère que ce témoignage de mise en garde vous servira et que vous choisirez un autre e-commerce bien moins malhonnête. Je déconseille vivement !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 14 août 2026, 16:20

je vais devoir engager une procdédure pour obtenir le simple remboursement des frais de retour.
De quelle procédure s'agit-il ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »