FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus de remboursement mesbagages.com

Line63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

refus de remboursement mesbagages.com

Messagepar Line63 » 11 mars 2018, 17:05

Bonjour, j'ai acheté un cartable sur mesbagages.com, je l'ai utilisé 3 semaines plus tard et ai constaté un défaut du fermoir (coincé après 1 semaine d'utilisation). J'ai contacté le SAV : demande de preuve par photo et autorisation de retour 15 jours après seulement. Refus de prendre en charge les frais de retour. J'ai fait un courrier plus d'un mois après demandant le remboursement en vertu de la garantie de conformité : REFUS, le SAV considère que sa "procédure SAV" est au dessus de la loi et ne prévoit pas le remboursement. Cela dure depuis deux mois maintenant et j'ai droit à des réponses automatiques disant que la procédure SAV ne prévoit pas le remboursement car j'ai signalé le défaut plus de 14 jours après réception de l'article...Le SAV est incompétent et inflexible !

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: refus de remboursement mesbagages.com

Messagepar Zorglubb » 24 mai 2018, 22:59

Ouh là ...!! personnellement, je n'aurais pas attendu deux mois pour engager une procédure auprès de la DDCCRF du siège social de l'entreprise et en aurais informé le vendeur en le menaçant de saisir le Tribunal d'Instance avec demande de dommage et intérêts ! Il n'y a plus que ce genre de menace qui fonctionne et encore parfois il faut réellement faire une déclaration au greffe ! Je me demande si le courrier que vous évoqué était en recommandé avec AR ? si ce n'est pas le cas, ça n'a aucune valeur . Malheureusement le "recommandé avec AR " est impératif dans ce genre de litige et la citation des articles du code de la consommation et de la nouvelle loi de 2014 passant le délais de garantie de conformité à 24 mois doivent être l'argument majeur . A votre place je saisirais à présent le DDCCRF du siège social de l'entreprise .

Bon courage à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

+Marion+
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: refus de remboursement mesbagages.com

Messagepar +Marion+ » 12 juin 2018, 10:41

Bonjour,

Merci pour votre témoignage Line63.
Je me heurte au même problème que vous. Avez-vous continué la procédure, et avez-vous obtenu le remboursement ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »