FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance auto Allianz en ligne : contrat temporaire de 3 jours ? Recherche avis et témoignages

Mogwai38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Assurance auto Allianz en ligne : contrat temporaire de 3 jours ? Recherche avis et témoignages

Messagepar Mogwai38 » 14 août 2026, 08:44

Si dans un an je veux changer d'assurance, la nouvelle assurance ne va pas tiquer en voyant que le véhicule n'est assuré que depuis le 13/08 alors que je possède la voiture depuis le 15/07 ? Ce n'est pas un motif de refus ? (données incohérentes, historique suspect, un truc du genre).

Quand on souscrit une assurance, on nous pose la question "dans les 3 dernière années, votre assureur a-t-il déjà résilié votre contrat ?". C'est bien que ce n'est pas un évènement anodin.

Floch6768
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Assurance auto Allianz en ligne : contrat temporaire de 3 jours ? Recherche avis et témoignages

Messagepar Floch6768 » 14 août 2026, 17:31

bonjour
la nouvelle assurance ne va pas tiquer en voyant que le véhicule n'est assuré que depuis le 13/08 alors que je possède la voiture depuis le 15/07 ? Ce n'est pas un motif de refus
Non

Si vous désirez changer d'assureur après un an il faudra demander à l'assureur actuel un relevé d'informations

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Mogwai38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mogwai38 » 15 août 2026, 12:15

Je sais comment on change d'assurance. Ma question concernait le trou dans mon historique et ses conséquences futures. Mais je comprends qu'il n'y en a pas.

Merci à tous les intervenants pour leurs réponses et leur temps.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »