Messagepar Sauvegarde » 08 août 2026, 13:57
Bonjour,
Bonjour,
Votre dernier essai confirme à mon avis ce que je pensais : ce n'est pas le code PIN de votre carte SIM qui vous est demandé, mais le code PIN qui verrouille l'écran de votre A36.
La preuve est que vous pouvez faire glisser l'icône verte et répondre immédiatement à l'appel. Si la carte SIM était encore verrouillée par son code PIN, le téléphone ne pourrait tout simplement pas recevoir cet appel.
Lorsque vous voyez ensuite :
« Faire glisser pour déverrouiller »
puis
« Entrer le code PIN »
il s'agit du déverrouillage du téléphone lui-même.
Il est même possible que, lors de la mise en service de votre A36, vous ayez choisi le même numéro pour le code PIN de l'écran que pour celui de votre carte SIM, ce qui expliquerait facilement la confusion.
Le réglage que vous avez modifié dans le gestionnaire de carte SIM n'y changera donc rien : il concerne uniquement le code PIN de la SIM, notamment au démarrage du téléphone.
Pour les appels indésirables dont vous parlez :
Téléphone → ⋮ → Paramètres → ID Appel entrant et Protection Spam.
Votre A36 semble donc fonctionner normalement.
====
Pour vérifier définitivement qu'il s'agit bien du code PIN de verrouillage de l'écran et non du code PIN de la carte SIM, vous pouvez supprimer provisoirement ce verrouillage.
Sur votre Galaxy A36 :
Paramètres → Écran de verrouillage et AOD → Type de verrouillage de l'écran
Le téléphone vous demandera votre code PIN actuel.
Choisissez ensuite « Aucun » ou éventuellement « Balayer ».
Verrouillez ensuite le téléphone avec le bouton latéral et faites un nouvel essai.
Si vous pouvez alors accéder directement au téléphone sans qu'il vous demande de code PIN, le problème est identifié : le code qui vous était demandé était bien celui du verrouillage de l'écran, et non celui de la carte SIM.
Attention : en choisissant « Aucun », n'importe qui ayant votre téléphone en main pourra accéder à son contenu. Je vous conseille donc surtout de faire ce réglage comme test, puis de décider ensuite si vous souhaitez conserver ou non un verrouillage.