FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaqué par Nomalero

Peter75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaqué par Nomalero

Messagepar Peter75 » 04 août 2026, 14:40

Bonjour,
Je souhaite partager mon expérience avec l'entreprise Nomalero afin d'éviter à d'autres personnes de tomber dans le même panneau.

-Une offre attrayante et de fausses promesses
Après avoir vu plusieurs fois leurs publicités sur Facebook et Instagram pour une sacoche soi-disant "antivol et résistante à l'eau", je me suis laissé tenter le 13 juillet par leur offre promotionnelle : 1 sacoche achetée (49,99 €) = 1 sacoche offerte.

Le site annonçait un délai de livraison de 4 à 9 jours ouvrés, ce qui garantissait une réception au plus tard le 27 juillet.
A fur et a mesure je recevais l'avancement de ma commande , la sacoche qui se ballade en chine arrive en France.Ci dessous le suivie.

026-08-03 18:09 Delivered to local carrier
2026-08-03 18:08 Departed from facility
2026-08-01 13:22 Arrived at sort facility
2026-08-01 10:00 Departed from facility
2026-07-31 15:37 Clearance processing completed - Import
2026-07-31 14:41 Start Customs Clearence
2026-07-30 13:00 Arrived at sort facility
2026-07-29 20:35 NOA received
2026-07-28 07:16 International flight has arrived
2026-07-27 22:48 International flight has departed
2026-07-26 21:00 CN, Clearence processing completed - Export
2026-07-25 23:42 Mainland China, CN, Arrived at the origin international airport
2026-07-25 13:42 Mainland China, CN, Shipment is in transit to next facility
2026-07-25 11:49 Mainland China, CN, The country of origin commences customs declaration.
2026-07-24 00:28 Mainland China, CN, Departed from sort facility
2026-07-23 23:59 Mainland China, CN, Arrived at origin facility
2026-07-13 23:29 Shipment information received

En réalité, la commande venait directement de Chine (dropshipping). Face aux retards successifs, j'ai contacté le service client à plusieurs reprises qui s'est contenté de me demander d'attendre. J'ai même reçu un e-mail marketing très ironique le 23/07 ayant pour objet "Plus que quelques heures...".

Ayant le lien de suivi du transporteur en France (GOFO), je les ai contactés par téléphone : ils m'ont confirmé que le colis n'a jamais été déposé et qu'ils sont toujours en attente de prise en charge.

- Publicité mensongère: Autre point dans leur publicité que ça soit sur facebook ou instagram "satisfait ou remboursé au bout de 60 jours" .

Conditions de retour

Pour être accepté, l'article doit être retourné neuf, non utilisé, non lavé et complet : avec tous ses accessoires, ses étiquettes d'origine attachées et dans son emballage d'origine. Cela inclut, le cas échéant, le produit offert dans le cadre d'une offre « 1 acheté = 1 offert ».

Alors qu'ils mettent en avant une garantie "Satisfait ou remboursé sous 60 jours", je leur ai envoyé un e-mail exigeant l'annulation de la commande et son remboursement.

Sans réponse rapide de leur part, je signalerai immédiatement ces pratiques à la DGCCRF (via la plateforme SignalConso). Ne vous faites pas avoir, évitez ce site !

Merci de m'avoir lu.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaqué par Nomalero

Messagepar jadis » 05 août 2026, 09:22

Bonjour,

Extrait:
En publiant il y a quelques mois un article intitulé « Facebook, le réseau social préféré des arnaqueurs ? », nous ne pensions pas viser aussi juste...

Voir/lire Dossier: "Arnaques en ligne - Le jackpot pour Meta"
=>https://www.quechoisir.org/actualite-arnaques-en-ligne-le-jackpot-pour-meta-n172416/
-----------------------------------------------------------------------------
https://www.quechoisir.org/utils/recherche/?keyword=jackpot+pour+meta
-----------------------------------------------------------------------------
Quels risques en commandant sur un site de dropshipping ?
...
"...Pratiques commerciales trompeuses sur la qualité des produits reçus
Le vendeur prétend que les produits sont de haute qualité, alors qu’il n’a pas de contrôle sur ce qu’il vend.
Ainsi, vous risquez de recevoir des produits de mauvaise qualité, avec des défauts, et qui ne ressemblent pas à l’annonce.
Pire, certains produits expédiés de pays tiers sont dangereux car ils ne respectent pas les normes UE.
Pour s’en assurer, il suffit de chercher le logo CE sur le produit. D’autres sites vendent aussi des produits contrefaits dont la détention vous expose à des sanctions...

Délais de livraison très longs
Le fabricant réel des produits expédie sa marchandise bien souvent d’un pays NON membre de l’UE. Les délais de livraison peuvent donc varier selon la provenance du produit.
...
Renvoi du produit compliqué
Renvoyer la marchandise peut s’avérer complexe et délicat. Comme le dropshipper ne gère pas les stocks, il se peut que vous deviez renvoyer votre produit au fournisseur.
Cela peut coûter cher si le fournisseur se trouve à l’autre bout du monde, EN DEHORS de l’UE...
=>https://www.europe-consommateurs.eu/thematiques/achats/vendeur/dropshipping/

NB: On évite les annonces sponsorisées et on limite ainsi les arnaques.
Sur les réseaux sociaux, "ils" connaissent vos habitudes et vous faites l'objet de ciblage !
&
Comment vérifier la fiabilité d’un site ?
https://www.europe-consommateurs.eu/thematiques/achats/vendeur/fiabilite/

En lisant les "mentions légales" de ce site:
https://nomalero.com/policies/legal-notice
on comprend qu'il ne faut pas commander sur ce dernier.
Hébergé par Shopify est souvent mauvais signe.
===> https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/shopify-arnaque/

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »