FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opodo : attention arnaque et gros stress en prime !

Chloén
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Opodo : attention arnaque et gros stress en prime !

Messagepar Chloén » 27 juil. 2026, 22:53

Bonjour,

Voici mon témoignage sur Opodo : j'ai réservé du 19 au 26/07 un aller-retour Bordeaux Barcelone. Mais suite à une première défaillance technique de leur part, je me retrouve avec un enregistrement erroné de mon nom et prénom (ils étaient en double, en gros mon prénom était : N... L.... et mon nom était aussi N.... L....) ! De ce fait, ma carte d'identité ne correspondant plus, je ne pouvais plus embarquer. Heureusement, je m'en rends compte 3 jours avant donc je téléphone et je leur demande de faire le nécessaire pour le changement pour l'aller ET le retour.
Ils me disent que le changement est fait pour les deux mais qu'ils ne peuvent pas m'envoyer ma carte d'embarquement comme prévu.
Je me retrouve à faire la démarche auprès de la compagnie aérienne pour avoir la carte d'embarquement de l'aller alors que j'avais payé ce service à Opodo (et bien sûr, ils m'ont dit qu'ils allaient me le rembourser mais ne l'ont pas fait !).
Mais le pire est à venir : la veille du retour, je vois sur le site de la Compagnie aérienne qu'ils n'ont pas modifié l'erreur sur mon prénom/nom pour le retour ! Je leur téléphone et c'est trop tard, ils ne peuvent rien faire ! J'ai dû téléphoner toute la journée (20 fois) à la compagnie aérienne pour enfin tomber sur un humain qui m'a fait la modif au lieu de l'IA ! J'ai donc loupé une journée de mes vacances à faire ces démarches au lieu d'en profiter !
Et le pompon c'est que si je n'avais pas réussi à faire ça avant et que j'avais dû changer mon nom plus tard, j'aurais eu 60 euros à payer en plus à la compagnie aérienne à l'embarquement au guichet, sans doute jamais remboursée par Opodo vu que même les cartes d'embarquement jamais reçues de leur part, ils ne m'en ont pas remboursé le service que j'ai pourtant payé !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »