FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les nuls de ChronoPost

Jo_37
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Les nuls de ChronoPost

Messagepar Jo_37 » 27 juil. 2026, 13:17

Bonjour
Un nouvel épisode pour ce sujet si bien nommé "Les nuls de ChronoPost".
Un colis devait être livré le vendredi entre 8h et 18h, ils sont incapables d'être plus précis.
Ma sonnette n'a pas fonctionné, pb d'électricité.
Un avis de passage dans la boite : colis disponible le lendemain à partir de 11 h à BP [localité en abrégé].
Il existe bien sûr d'autres points de dépôt, plus près et avec des horaires beaucoup plus étendus.
Je tente le coup de demander une représentation.
Ca marche ! le colis sera livré le Samedi entre 8h et 18h.
Ah non, personne n'est venu, par contre un mail m'informant à 11h20 que le colis peut être retiré au bureau de poste qui ferme à 12h30.
Depuis, le suivi de chronopost est surréaliste, en résumé :
-le colis sera livré lundi, mardi, puis mercredi entre 8h et 18h. J'ai même un n° de code a présenter au livreur fantôme, toujours le même.
-Pendant ce temps le colis est en instance au bureau de poste à une adresse où il n'existe plus depuis des mois.
Ce bureau de poste n'est ouvert que le matin et deux courtes après-midi en semaine.
Pour l'expéditeur, le colis est livré selon le suivi de la commande chez lui et il fait le mort.
Pousser une gueulante au bureau de poste, comme suggéré par un autre intervenant, ne servira à rien : sur le fronton il est écrit "la banque postale", pas chronopost ni même Laposte.
Déjà donné.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »