FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Rue du commerce

cecileb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec Rue du commerce

Messagepar cecileb » 26 janv. 2015, 15:48

Bonjour,
Nous sommes très déçus par le site rue du commerce!
Nous avons commandé un téléviseur sur le site en décembre 2014 (commande n.358180476). Celui ci a été livré le 13 décembre 2014. Au branchement du téléviseur pour Noël nous avons constaté un défaut sur l'écran (tache grise). Nous avons pris contact avec rue du commerce le 26 décembre pour obtenir le retour et le remboursement de l'appareil car celui ci était en rupture de stock sur le site rue du commerce. Le 27 décembre nous avons reçu le bon de retour à imprimer et à coller sur le carton. Depuis plus aucunes nouvelles de rue du commerce ou de son transporteur pour le retour du téléviseur. Après plusieurs appels au service client nous avons reçu un mail le 7 janvier 2015 nous indiquant que le transporteur prendrai contact avec nous. Le 13 janvier nous recevons un email nous demandant de faire des photos du téléviseur et du carton d'emballage pour justifier du défaut sur l'écran, ce que nous avons fait le jour même. Le 19 janvier n'ayant toujours pas de nouvelles nous appelons le service client qui nous demande de renvoyer encore une fois par mail les photos du téléviseur prétextant qu'il y a eu un problème avec nos photos. À noter que sans relance de notre part, nous ne recevons aucun mail ou appel de la part de rue du commerce.
Depuis, nous relançons Rue du commerce quasi tous les jours par téléphone.
J'ai encore reçu aujourd'hui (26 janvier) un email me demandant de renvoyer les photos du carton. Je leur ai pourtant bien expliqué que le téléviseur a un défaut de fabrication, et non pas détérioré pendant le transport. J'ai donc renvoyé les photos.
Je prépare mon dossier (emails et photos) et je vais tout envoyer en RAR.
A ce jour, nous avons chez nous un carton avec un téléviseur défectueux qui attend d'être repris par rue du commerce et pour nous d'être enfin remboursés!
Est ce là une technique pour décourager les clients insatisfaits ?
A priori je suis loin d'être la seule, on ne peut vraiment plus faire confiance à ce genre de site. Dommage !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème avec Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 janv. 2015, 16:11

Bonjour cecileb,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Vous avez commandé un téléviseur Samsung sur notre site en date du 29/11/2014 et en avez été livré le 08/12/2014.

S'agissant d'un cadeau pour Noël, vous nous avez indiqué la panne que le 26/12/2014.

Depuis, vous êtes dans l'attente d'un enlèvement pour retour et remboursement.

Je suis sincèrement désolée pour cette situation et pour la gêne occasionnée.

D'après votre compte client, le service transport est en attente des photos du colis extérieur sous tous ses angles.
Celles du téléviseur ont bien été reçues.

Je vous invite à leur faire parvenir ou à défaut me les transmettre via http://www.hostingpics.net/

D'avance je vous en remercie.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cecileb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cecileb » 27 janv. 2015, 16:39

Bonjour Sivatha,

Petite correction : le téléviseur a été livré le 13 décembre, non le 8 Décembre.

Les photos du colis ont été envoyées à 3 reprises : le 13 janvier 2015 via http://www.hostingpics.net/ puis le 19 janvier 2015 par email à [email protected] puis encore hier le 26 janvier 2015, également par email.

Est-ce bien la bonne adresse email ?

Faut-il vraiment que je vous les envoie une 4ème fois ? (de qui se moque-t-on ?).

Je vous avoue que je commence à perdre patience.
Cdlt,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 28 janv. 2015, 14:59

Bonjour cecileb,

Je comprends votre sentiment et une nouvelle fois j'en suis navrée.

Effectivement les photos du colis ont été reçues mais le format de réception ne permettait pas l'étude du colis.

Rassurez-vous, une demande d'enlèvement a été faite ce jour car après relecture de votre dossier, il s'agit d'un pixel mort et non d'un abîmé transport.

Un transporteur vous contactera sous peu pour la reprise du téléviseur.

A réception du colis au SAV, un remboursement vous sera validé.

Encore toutes nos excuses pour cette nouvelle attente.

Je reste naturellement à votre disposition si vous avez des questions.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »