FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus ing direct

jlr007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

refus ing direct

Messagepar jlr007 » 13 janv. 2015, 09:47

Ma femme a fait une demande d'ouverture de compte bancaire à ing direct , et une demande d'ouverture de livret d'épargne Orange dans cette même banque-en-ligne ; l'ouverture de compte courant a été refusé , et ing a renvoyé le chèque de 750 € ; mais ing a aussi refusé l'ouverture du compte épargne sur livret Orange , et a aussi renvoyé le chèque de 10 000 € . Il paraît qu'ils en ont le droit , mais je décèle là-dessous un parfum de discrimination ( pour ne pas employer d'autres mots ) , parce que nous habitons à La Réunion , que ma femme est noire , d'origine étrangère ( de nationalité française évidemment ) .

marco_koxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: refus ing direct

Messagepar marco_koxx » 26 janv. 2015, 15:17

Bonjour,

Je ne crois pas qu'une banque en ligne se préoccupe de nos origines. Par contre elles font le tri dans les clients qu'elles choisissent. Si les revenus ne sont pas assez élevés a leurs yeux ou si le demandeur a eu des découverts ou des incidents bancaire, elles rejettent la demande. J'ai moi aussi essuyé des refus de plusieurs banques en ligne et pourtant je suis blanc habitant en province. A moins qu'un provincial ne les intéressent pas... L'année d'après, ma demande était acceptée. Pourquoi? je ne sais pas. Depuis, j'ai fermé ce compte en ligne. Rien ne vaut un interlocuteur physique qui vous connait. Le plus important, ce n'est pas la banque mais le conseiller. C'est lui qui va accepter ou défendre votre demande ou vous aider sur un problème ponctuel. Chose que ne fera jamais une banque en ligne.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »