Bonjour,
Je pense que je ne suis pas la seule mais étant donné qu’il s’agit de ma première mauvaise expérience, je souhaiterai avoir votre avis.
J’ai fait un achat assez conséquent d’une série de livre (en édition limitée). Je n’ai pas négocié le prix. Lorsque j’ai récupéré le colis, je le trouvais trop léger 3 reliés, son poids sans emballage aurait dû être de quasi 3kg. J’ai retiré mon colis en point relais de mondial relay (pas locker).
A mon retour, j’ai déballé le colis en faisant une vidéo car je trouvais le colis très léger par rapport à ce que j’en attendais.
Il y contenait du papier bulles et 3 livres qui ne sont pas ceux que j’ai commandé et qui ont très peu de valeur financière.
J’ai directement envoyé un litige sur Vinted.
La vendeuse a été extrêmement revendicative et menaçante envers mon encontre. J’ai envoyé la vidéo à la vendeuse qui continue sur sa lancée.
Elle a dit vouloir attendre que Vinted tranche pr que quelques minutes après, elle m’envoie une demande de retour du produit.
J’ai donc créé le bon de retour et renvoyé un message en mettant factuellement ce que j’ai reçu, ce que j’en attendais et que le retour a été demandé par le vendeur donc que j’allais renvoyé les produits que j’avais reçu soit les 3 livres erronées.
Elle continue de me menacer. J’ai émis l’hypothèse qu’il pouvait aussi s’agir d’un problème lié au transport et que je voulais bien la croire. Elle a fait la sourde oreille. J’ai envoyé un message à Vinted pour lister la problématique de colis et de contact avec la vendeuse.
Je vais donc renvoyer le colis dans le temps impartie. Mais je pense qu’elle va lancer un litige en retour.
Elle me dit avoir les preuves de son envoi du bon colis.
J’ai pris les photos des produits retrouvés dans le colis, le carton sous toute ses coutures. Je comptais filmer l’emballage du colis également.
Ma question c’est est ce que vous me préconisez de faire d’autres choses, le temps que je possède encore le carton et les produits erronés avant le renvoi à l’expéditeur ?
Merci par avance!