Bonjour et merci pour l'aide apportée !!
Voici de quoi il s'agit : il y a quelques jours j'ai acheté à un perticulier sur leboncoin un smartphone d'occasion et les photos de l'annonce montraient des défaut sur la face avant et arrière du smartphone.
Cependant ces photos ne m'ont pas permis de me faire une juste idée de l'état visuel (car techniquement il fonctionne bien) du smartphone puisque je l'ai acheté.
En ouvrant le colis à reception : mon sang ne fait qu'un tout, le smartphone étant sallement amoché à l'avant et à l'arrière si bien que depuis je bataille dur pour retourner le smartphone et être totalement rembouré ou garder le smartphone et obtenir un remboursement partiel de 30 euros sur les 90 euros payés.
La vendeuse campe sur sa position et ne veut rien savoir.
Du fait que les photos montraient l'état amoché avant et arrière (mais pas au point que je prenne conscience de cet état amoché XXXXL et n'achète pas !!! Ce que j'aurais du faire !!!) n'ais-je plus de droit de rétractation (et pourquoi la loi prend fait et cause du vendeur particulier au détriment de nl'acheteur particulier, immorale et scandaleux !!! Faut que cela change !!!) ??? Dois-je accepter de m'être fait avoir en beauté ??? Quel est mon recours ???
Pour le moment le litige est toujours en cours mais je ne peux plus suivre son avancé pour quelques jours car leboncoin a bloqué mon accès à ma messagerie j'aurais manqué à une certaine courtoisie dans mes échanges or je le conteste infiniment !!!!
Quel est donc mon recours ???
Meci vraiment merci pour l'aide apportée
Sami