FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Velo électrique NAKAMURA E-Fit 150 : fiabilité ?

BDAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Velo électrique NAKAMURA E-Fit 150 : fiabilité ?

Messagepar BDAN » 07 oct. 2024, 20:53

J'ai un souci grave avec mon velo Nakamura E-fit 150 : le moteur est HS au bout de 3000 km; mon velo n'est plus sous garantie : 4,5 ans
...et bien sur Intersport ne veut pas entendre de prise en charge , même partielle; le cout estimé est de 500 euros;
je suis très en colère

D'autres consommateurs ont ce souci, voire l'ont résolu ?

Merci

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Velo électrique NAKAMURA E-Fit 150 : fiabilité ?

Messagepar valioud » 16 oct. 2024, 13:12

3.000 km en 4,5 ans, ça ne fait pas beaucoup : à peine une 50e de km mensuel.

La panne a été diagnostiquée par Intersport ?

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

BrunoC2419
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BrunoC2419 » 04 mars 2025, 17:47

Bonjour.
J 'ai le même problème à 2600 km pour à peine 4 ans.
On me propose un moteur neuf à 470 €.
Pourtant le technicien à qui j' ai laissé le vélo m' avait dit que l'on pouvait me proposer un moteur d'occasion à 250 € vu le faible kilométrage .
Avez vous réglé votre problème ?

Kathlcd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kathlcd » 15 mai 2026, 19:34

Je suis aussi en colère, j ai acheté 2 velos électriques identiques il y a 4 ans. Le premier est tombé en panne il y a un an , moteur HS. Le second vient lui aussi de tombé en panne. Ils ne sont plus sous garantie, ils n'avaient même pas 2000 kms. Je n est pas souhaité les faire réparer et je n achèterai plus chez intersport

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 16 mai 2026, 13:22

Évitez surtout d'acheter chinois pas cher...

Dans peu d'années le forum va pululer d'acheteurs de voiture électrique chinoises. Je le sens bien...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 17 mai 2026, 12:17

Vérifiez sur la fiche technique que le vélo possède le moteur M80 de la marque chinoise Ananda. Dans la vidéo, il y a une solution de réparation :
https://youtu.be/WpllGvLdCjM?si=gKy_qZInwwTRJZ3l

Neptunus
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Neptunus » 28 juin 2026, 11:49

Bonjour,

Même problème sur un vélo électrique Nakamura E-CITY 110 acheté en avril 2023 chez InterSport. Celui-ci vient de tomber en panne après 4.600 km. Le kilométrage garanti au moment de la vente était 10.000 km (annonce commerciale, non contractuelle). Le moteur, Naka E-Power, est en réalité un Ananda M80. La pièce qui a lâché est l'engrenage en plastique. Le vélo n’est plus sous garantie.

InterSport semble faire un geste « commercial » (remise de 200 € sur la réparation)... si le vélo a moins de 3 ans. Le notre a 3 ans et 2 mois. Ils nous demandent 450 € pour remplacer le moteur électrique.

Comme indiqué plus haut, le problème est identifié. Au mois d’avril, le Parisien a fait une enquête, un article et une vidéo, dénonçant le scandale. Il s'agit d'un défaut de conception. Le nombre de vélos qui tombent en panne est faramineux. Certains acheteurs ont de la chance que le leur soit toujours sous garantie. Mais les autres…

Il s’avère que les fortes températures que nous avons subi ces derniers jours semblent avoir amplifié le nombre de pannes. La matière plastique de l’engrenage supporte mal les températures élevées. Notre vendeur/réparateur de InterSport a reçu pas moins de 6 vélos ayant ce problème, en moins d'une semaine.

Nous sommes très en colère. Que faire ? Action de groupe ?

Une société du Pays Basque, Dr Lithium, a trouvé une solution technique. Elle fait fabriquer en acier la pièce défectueuse. Elle propose la réparation pour 190 € TTC, frais de port retour compris. À ce montant, il convient de rajouter le prix du démontage et du remontage du moteur par un réparateur près de chez moi.

J’invite tous les possesseurs de vélos Nakamura (ou Gitane) rencontrant le même problème, à se faire connaître dans le présent fil de discussion (faire part de leur expérience). Que Choisir Ensemble pourra peut être nous aider.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vélo »