FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RAKUTEN EST UNE PLACE DE MARCHE NON FIABLE !!!

JJAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RAKUTEN EST UNE PLACE DE MARCHE NON FIABLE !!!

Messagepar JJAC » 01 nov. 2023, 07:46

RAKUTEN EST UNE PLACE DE MARCHE NON FIABLE !!! Je m'explique: j'ai acheté le 15/10/2023, via le site RAKUTEN, chez le marchand CHANGEMENT DE DECOR (N° TVA: FR37510426877), deux têtes de rasoir de rechange Rq11 pour le rasoir électrique Philips SensoTouch qui m’ont été livrées le 27 octobre 2023. Malheuresement, les têtes de rasoir reçues sont de mauvaise qualité : elles ne rasent pas ou peu les barbes et en plus elles provoquent des douleurs. J’ai naturellement demandé leur retour et leur remboursement, ce qui a été refusé par le vendeur ! Et RAKUTEN a refusé d’intervenir en ma faveur, même dans le cadre du droit de rétractation ! C’est scandaleux et inadmissible !!!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: RAKUTEN EST UNE PLACE DE MARCHE NON FIABLE !!!

Messagepar valioud » 01 nov. 2023, 20:13

C'est une place de marché et comme toutes les autres, il faut se méfier des vendeurs "partenaires". La fiabilité, c'est de toujours prendre un produit "vendu et expédié par" l'enseigne elle-même.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

thxrd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thxrd » 29 oct. 2025, 11:12

non’, je confirme Rakuten n’est pas fiable et sa procedure de remboursement faites specifiquement pour décourager
il ne verifie pas ses vendeurs «  partenaires » .. ..
pour ma part , je n’achèterais plus jamais chez Rakuten après 2 expériences négatives..
pas de réception du colis , mais consideré comme livrė par Rakuten ..et procedure de Rbt invraisemblable associė a un vendeur injoignable ..

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 30 oct. 2025, 16:32

et procedure de Rbt invraisemblable associė a un vendeur injoignable ..
De quel vendeur s'agit-il ?

alauzet-christophe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alauzet-christophe » 21 mars 2026, 15:06

ATTENTION service client horrible.
Si vous avez un quelconque problème de livraison, Rakuten ne vous facilitera pas la tache.
Je me suis fait voler un téléphone à 350€ par un livreur de DPD, bataillé pendant 2 mois entre DPD, Rakuten et le vendeur de Rakuten. DPD a finalement reconnu la non-reception, transmis à Rakuten et....
Rakuten m'a informé qu'il fermaient DEFINITIVEMENT ma réclamation en la classant sans suite.
Leur Hotline ne sert qu'a dire qu'il ne peuvent rien faire, et même quand vous vous déplacez chez le livreur, obtenez gain de cause, et re-contactez Rakuten: il vous ferment la porte au nez.
Résultat j'ai toujours 350€ dehors et impossible de les récupérer malgrès l'aveux du transporteur.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 23 mars 2026, 09:16

et le vendeur de Rakuten
C'est le vendeur qui est responsable et non la plateforme.
C'est auprès de lui que vous devez agir pour que le produit commandé vous soit livré.

juliusbahn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar juliusbahn » 15 juin 2026, 17:10

J’ai acheté un téléphone sur Rakuten auprès d’un vendeur professionnel, vendu comme neuf pour environ 500 €.
À la réception, l’appareil était sous blister, parfaitement emballé et semblait neuf. Cependant, six mois plus tard, il est tombé en panne avec un écran noir.
J’ai contacté le vendeur, qui m’a simplement demandé de renvoyer le téléphone. Après avoir lu plusieurs avis inquiétants, j’ai préféré vérifier l’appareil moi-même. En l’ouvrant, j’ai constaté l’absence de plusieurs étiquettes et scellés internes qui sont normalement présents sur un téléphone neuf. Tout indique que l’appareil avait déjà été ouvert avant sa vente.
J’ai signalé cette découverte au vendeur, mais celui-ci refuse de reconnaître les faits et ne répond plus à mes messages.
Je souhaite partager mon expérience afin de savoir si d’autres personnes ont rencontré une situation similaire et connaître les recours possibles.
RAKUTEN se décharge complètement et leur charte est faites pour pas froissé ces vendeur ou plutôt ces arnaqueurs en bande organisé.
Vendeur :YEATES Pro
mais ces vendeur utilise plusieurs nom differents.
au final vos mieux payer 200 euro de plus chez boulanger ou Darty

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 16 juin 2026, 07:51

J’ai acheté un téléphone sur Rakuten auprès d’un vendeur professionnel, vendu comme neuf
Vendeur :YEATES Pro
"Vendu comme neuf" ne veut pas dire "vendu neuf".
La boutique de ce vendeur indique clairement des produits reconditionnés :
https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/Yeates

J’ai contacté le vendeur, qui m’a simplement demandé de renvoyer le téléphone.
Normal pour une prise en charge de leur SAV.
Où est le problème ?

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 16 juin 2026, 08:07

... j’ai préféré vérifier l’appareil moi-même. En l’ouvrant, j’ai constaté l’absence de plusieurs étiquettes et scellés internes qui sont normalement présents sur un téléphone neuf. Tout indique que l’appareil avait déjà été ouvert avant sa vente.
Quelle erreur, ouvrir soit même un téléphone sous garantie vendeur... :shock:

Vous ne pouvez vous en vouloir qu'à vous même...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »