Bonjour à tous
Je suis désespéré donc je jette une bouteille à la mer.
C'est assez long donc je vous prie de m'excuser par avance.
Suite à un texto d’orange le 4/5 m’informant que ma ligne risque d’être perturbée le 5/5, je n’ai plus de connexion fibre.
le 4/5 : réception du texto m’informant de la perturbation.
le 5/5 : coupure des services fibres en fin de matinée. A 16h je reçois un texto m’informant que tout est rentré dans l’ordre. Je ne suis pas chez moi et je ne vérifie qu’en rentrant à 19h, plus rien ne fonctionne. Je fais les diagnostics, les tests en tout genre, problème de connectique fibre d’après la box.
je commence une conversation avec le chatbot puis avec (j’imagine) un conseiller en ligne, qui cale un rendez-vous le 11/5.
11/5 : quelqu’un est sur place pour recevoir le technicien. Il fait tout un tas de vérification, me parle d’un boîtier à vérifier chez moi mais qui nécessite une échelle, qu’il n’a pas. Il le précise dans son compte rendu apparemment.
En suivant, j’arrive à discuter avec chatbot + conseiller par tchat pour fixer une nouvelle date. Le 13/5 est proposé, je valide.
13/5 : Je m’arrange pour être là sans discontinuer sur la journée, personne ne vient. Message reçu : vous n’étiez pas à votre domicile
14/5 : rappel par un conseiller après demande via le chatbot. Rdv fixé pour l’après midi même.
Le technicien vient : “je ne peux rien faire, il faut être deux pour monter à l’échelle et il faudra également une nacelle”. il fait son rapport dans ce sens.
15/5 : rdv fixé avec un nouveau technicien pour le 19/5
19/5 : appel du technicien avant d’arriver pour vérifier que je suis sur place. Je lui demande s’ils sont bien 2 avec une nacelle. Réponse : non. Il vérifie le dossier “ah oui c’était bien précisé”.
j’appelle moi même le sous traitant dans la foulée. Le conseiller fixe la venue d’un nouveau technicien pour le 21/5. Je précise à nouveau qu’il faut une nacelle et qu’ils soient en binôme.
21/5 : nouveau rdv. Technicien seul. Une nacelle et une échelle. Quelqu’un pour le recevoir à domicile. Il regarde et dit qu’il m’appelle. Il part sans prévenir et ne m’appelle pas.
22/5 : je reçois un coup de fil pour nous dire qu’un technicien va passer samedi matin 23/5 entre 10 et 12.
23/5 : personne ne vient
26/5 : je recois un message via le forum orange (où je poste mon histoire) qu'un technicien viendra le 27/5.
27/5 : personne. J'appelle le 3900 "en effet votre rendez vous n'a pas été honoré"
28/5 : réception d'un SMS à 19h "vous étiez absent lors de votre intervention. Le technicien mentionne qu'il a essayé de vous contacter". Aucune intervention n'était prévue, et en plus manque de chance nous étions là toute la journée et personne ne nous a passé de coup de téléphone pour dire "on est devant la porte". Bizarre.
29/5 : 13h sur le forum : "une intervention est prévue le 30/5 après midi". Super, je reçois un SMS confirmant le rdv et précisant qu'Orange offre le déplacement(!). JE précise sur le forum que, comme depuis le début, les techniciens doivent être 2 et avec une nacelle (recommandation d'un des techniciens lui-même)
30/5 : je me décide à aller voir sur mon dossier orange où en est mon intervention. Et là je découvre que sans me prévenir, l'intervention a été déplacée au jeudi 4/6 après midi.
Je suis à bout. Je suis laissé dans le flou, sans connexion. Je suis médecin, en télétravail et dans des conditions très dégradées de travail.
Quelqu'un peut il me conseiller quelque chose? Les consignes des techniciens de Sogetrel ne sont pas suivies, le service client orange est sans pouvoir.
J'ai lu à droite à gauche que j'ai pu être débranché sans vergogne par un autre opérateur..?
J'envoie ce récapitulatif à l'ARCEP et à la société Sogetrel.
Je ferai une réclamation au Service Recours Consommateurs Orange à partir du 4/6.
Merci beaucoup pour votre aide.