FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted : Portefeuille bloqué abusivement (64,60 €) et l'impossible dialogue avec le support

Problem789
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vinted : Portefeuille bloqué abusivement (64,60 €) et l'impossible dialogue avec le support

Messagepar Problem789 » 23 mai 2026, 15:59

Bonjour à tous,

Je me décide à publier ce témoignage car la situation devient moralement épuisante. Le service client de Vinted est devenu d'une déshumanisation totale : nous faisons face à des automates qui répondent en boucle et, lorsqu'on réussit enfin à obtenir un interlocuteur, l'incompétence et le manque de sérieux sont lamentables. On ressent un mépris profond pour les utilisateurs qui font pourtant vivre la plateforme.

Depuis le 4 mai dernier, soit plus de 15 jours, une transaction est suspendue de manière totalement abusive. Pour la première fois de ma vie de vendeuse, j'ai commis une erreur humaine en inversant deux colis. L'acheteuse a ouvert un litige. Nous avons immédiatement communiqué, j'ai corrigé l'erreur et elle a reçu depuis la totalité de ses deux commandes. Elle a même explicitement confirmé par écrit dans notre discussion qu'elle gardait les objets et que je devais être payée.

Vinted a toutes les preuves sous les yeux, mais le support informatique fait le mort et bloque mon argent depuis deux semaines. C'est de la rétention abusive de fonds. Il ne s'agit que de 64 euros mais pour moi c'est une somme. Si ils font cela souvent avec d'autres vendeurs cela s'apparente tout simplement à du vol.

Je suis une vendeuse sérieuse et historique, avec plus de 800 évaluations positives. Je ne baisserai pas les bras. C'est peut-être une petite somme pour une multinationale, mais c'est mon argent et ils n'ont pas le droit d'agir ainsi. Sans déblocage rapide, je transmettrai mon dossier à la plateforme d'État SignalConso (DGCCRF) pour rétention illégale de fonds et je déposerai une plainte formelle.

Vinted pousse ses utilisateurs à bout en se croyant au-dessus des lois et des règles de la politesse humaine. Pour ma part, je m'en moque d'un éventuel bannissement pour avoir dit la vérité. Je préfère désormais transférer mon activité sur eBay ou LeBonCoin, là où les vendeurs sont logiquement mieux respectés. Il est temps que cette plateforme comprenne qu'elle n'a pas le monopole de la seconde main et qu'elle doit respecter ses clients.

Merci pour votre écoute et vos conseils si vous avez déjà vécu ce type de bug.
Modifié en dernier par Problem789 le 27 mai 2026, 19:06, modifié 1 fois.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Vinted : Portefeuille bloqué abusivement (64,60 €) et l'impossible dialogue avec le support

Messagepar valioud » 26 mai 2026, 12:53

j'ai commis une erreur humaine en inversant deux colis. L'acheteuse a ouvert un litige. Nous avons immédiatement communiqué, j'ai corrigé l'erreur et elle a reçu depuis la totalité de ses deux commandes. Elle a même explicitement confirmé par écrit dans notre discussion qu'elle gardait les objets et que je devais être payée.
Le litige n'a semble t-il pas été clos correctement par l'acheteur. Du coup, Vinted tranche en sa faveur et il n'y a plus de recours possible ensuite.

Je préfère désormais transférer mon activité sur eBay ou LeBonCoin, là où les vendeurs sont logiquement mieux respectés.
Si vous êtes une professionnelle, je vous invite à parcourir le forum où l'on trouve les mêmes témoignages pour les 2 plateformes que vous citez.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Problem789
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vinted : Portefeuille bloqué abusivement (64,60 €) et l'impossible dialogue avec le support

Messagepar Problem789 » 27 mai 2026, 19:08

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en faite ça y est l'argent a été transferet dans mon portefeuille virtuel... L'acheteuse a contacté une énieme fois la plateforme est tout est rentrée dans l'ordre. Peut-être aussi à cause de mes plaintes. Je vous remercie encore.

Bien Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »