FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur une commande

francketval
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Arnaque sur une commande

Messagepar francketval » 20 janv. 2015, 18:16

Commande passée le : 27/11/2014
Commande n° 357447474

Voila , je vous explique une des dernières arnaques de RDC.
Je commande énormément de matériel chez RDC depuis 2007 pour ma société de dépannage et vente informatique audio Vidéo TV..etc..., le 27 novembre 2014 , j'ai fait une commande comme dans mes habitudes.
J’étais en rupture de disque dur , j'ai décidé d'en prendre 2 d'avance au cas ou , j'ai été dans la rubrique disque dur, externe , 3.5 pouces ( pas dans la rubrique IDE ) et j'ai choisi 2 Disques de 250Go , j'ai reçu ma commande le lendemain , j'ai mis les disque emballé dans un rangement pour le jours ou j'en aurais besoin.
Le 5 Janvier 2015, j'ai besoin d'un disque , je le sort de l'emballage et là je me rend compte que ce sont des disque dur IDE!!!! Bien sur , les disque IDE ne me servent strictement a rien , j'ai donc contacté RDC qui m'a gentiment dit au début que cela avait dépasser le délai de rétraction de 15 jours ...je leurs ai bien expliqué le problème mais rien a faire , j'ai reçu des messages très arrogant qui me disait en gros d'allez me faire voir .
Comme je leurs ai expliqué , ce n'est pas pour le prix des 2 disques que cela m'a énervé , c'est juste que je suis un bon client et que par geste commercial il aurais pu me les échanger....en faite j'ai été très déçu par eux....
Je leurs ai dit que j'allais plus acheter chez eux et il m'ont répondu encore gentiment qu'il en avait rien a faire et que j'aille me faire voir!!!!
Voila pourquoi je suis très en colère après RDC , ceci est une des choses qui m'est arrivé avec eux parmi tant d'autre et ce fut la goutte qui a fait débordé le vase !!!
Donc arrêtez d'acheter chez eux il y a plein d'autres sites comme eux , il ne mérite pas!!!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Arnaque sur une commande

Messagepar RueDuCommerce » 21 janv. 2015, 17:56

Bonjour francketval,

Après analyse de votre dossier, rassurez-vous j'organise le retour des 2 disques.

Je vous confirme qu'à réception des 2 disques durs un remboursement sera validé.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

francketval
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar francketval » 22 janv. 2015, 08:26

[Message Modéré] Réponse : OK on s'occupe de vous , on va vous rembourser les disque dur , ok je n'ai jamais eu de bon de retour et de numéro de retour et ils pensent que je vais envoyer les disque comme ça !!! je suis sur que comme par hasard ils me diront qu'ils n'ont jamais rien reçu.....
Lamentable!!!!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 janv. 2015, 09:48, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 23 janv. 2015, 14:41

Bonjour francketval,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous confirme que le bon de retour et bon pré-payé vous ont été envoyés par mail le 21/01/2015.

Je vous invite à vérifier dans vos spams ou courrier indésirable.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

francketval
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar francketval » 23 janv. 2015, 14:55

oui merci j'ai bien reçu, c'est sympa mais être obliger de se battre pendant 1mois pour arriver a avoir gain de cause n'est pas normal du tout!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »