FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave-vaisselle Miele : fiabilité et SAV très décevants

LUF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lave-vaisselle Miele : fiabilité et SAV très décevants

Messagepar LUF » 17 janv. 2026, 09:42

J’ai acheté un lave-vaisselle Miele G4992 SCVi inox F livré en janvier 2020
L’appareil est tombé en panne en décembre 2025, soit après seulement 5 ans d’utilisation.
Suite à l’intervention du SAV Miele (facturée 138 €, plus 13,88 € de produit de nettoyage), le diagnostic tombe :
👉 pompe de circulation à remplacer pour 1 042 €,
👉 ou achat d’un nouvel appareil équivalent à 1 349 €.
Pour rappel, j’avais acheté ce lave-vaisselle 799 € en 2019.
Même en tenant compte de l’inflation, une hausse de près de 75 % est totalement injustifiable.

J’ai choisi Miele en pensant acheter une marque haut de gamme, fiable et durable, comme le laissent entendre leurs communications (appareils conçus pour durer 10 à 20 ans).
En réalité, c’est le pire achat électroménager que j’ai fait : mes précédents lave-vaisselles, pourtant bien moins chers (dont un Candy), ont duré 8 et 10 ans, pour des coûts 2 fois inférieurs.

Autre point choquant : lors de l’intervention, le technicien (très professionnel) m’indique, après échange avec son responsable, qu’une prise en charge partielle aurait été possible si l’appareil avait eu 5 ans “date d’achat”, mais qu’elle est refusée car ce seuil est dépassé… de peu.
Aucune souplesse commerciale, aucun geste client.

Résultat :
- 151 € dépensés pour une intervention inutile,
- Une réparation plus chère que le prix d’achat initial,
- un produit non durable et de SAV peu orienté client.

Je suis extrêmement déçu par la qualité réelle du produit et par la politique du service après-vente Miele.
Je déconseille désormais cette marque à toute personne recherchant un bon rapport qualité/prix et une vraie durabilité.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Lave-vaisselle Miele : fiabilité et SAV très décevants

Messagepar Eric123 » 17 janv. 2026, 09:48

Bonjour,

Si vous achetez du Miele, il faut opter pour une extension de garantie 10 ans. Une intervention, c'est très cher. Il suffit d'une panne et votre garantie est presque remboursée.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Christine LB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Christine LB » 02 mars 2026, 08:40

J'ai acheté un lave-vaisselle FULL INT 60 G5152SCVi le 31/08/2023 pour 991 € au magasin BOULANGER.
Il est tombé en panne en Juillet 2025 juste avant la fin de la garantie légale. Je n'ai pas pris d'extension de garantie.
Première panne : changement de la pompe de vidange.
Deuxième panne : code 78 pompe de vidange.
J'ai contacté le SAV Boulanger et J'attends aujourd'hui le technicien pour un devis de la pompe de vidange à priori.

Puis-je demander la prise en charge de cette réparation s'il s'agit de la même panne que celle constaté en juillet 2025.
J'ai acheté un lave-vaisselle pour être tranquille longtemps. Je prends soin de mon appareil, je prélave toute la vaisselle à l'eau chaude, je n'utilise plus que le cycle de lavage le plus chaud car le cycle éco laisse la vaisselle pas nette du tout et le premier réparateur me l'avait conseillé.
En fait, j'ai entendu des réparateurs : Miele est fabriqué en chine et les pannes s'accumulent.
je dois dire que les articles sur la marque MIELE était rassurants y compris sur Que choisir auquel je suis abonnée depuis 20 ans. Soit j'ai manqué de chance et cette accumulation de panne est particulièrement exceptionnelle.
Je suis épuisée de faire la vaisselle toute la journée à chaque fois pendant un mois (famille nombreuse).
Merci de revoir toutes les appréciations concernant cette marque qui est aujourd'hui bien loin des louanges d'autrefois.
Puis-je entreprendre une quelconque démarche pour une prise en charge de ce problème récurrent.

Nicolas63600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nicolas63600 » 21 avr. 2026, 16:44

Je vous confirme que miele est une marque très chere.
Bourré s'imaginer que mettre le prix équivaut acheter une certaine tranquillité et une fiabilité surtout mais ce n'est pas le cas..
Non seulement mon appareil sous garanti est tombé en panne mais en plus miele via ses plateformes téléphoniques en Afrique n'assure pas la garantie ni la réparation, ils se retranchent derrière des partenaires qui ne vous contactent pas qui ne viennent pas faire le SAV ni les réparations et en plus il refuse de vous échanger le matériel défectueux.
Achetez-vous deux laves-vaisselle pour le prix d'un lave-vaisselle miele vous serez bien plus tranquille...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »