FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEROY-MERLIN le SAV essaye de vous abuser

Pierreambres
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LEROY-MERLIN le SAV essaye de vous abuser

Messagepar Pierreambres » 30 mars 2026, 13:13

Bonjour,
J'ai acheté au Leroy Merlin d'ALBI (81) un groupe electrogène. Dans les 11 mois et après environ 3 heures d'utilisation, le démarreur électrique patine. Testé avec une batterie neuve, même résultat. Je rapporte moi-même, comme demandé, le groupe électrogène, toujours sous garantie légale, au SAV d'Albi. Après un mois, on me répond en m'expliquant que c'est la batterie qui est en cause, et l'on me joint un devis de 280 euros pour la changer (une batterie de motoculture !!!). J'informe du test effectué avec une batterie neuve et demande à ce que le problème soit revérifié. Même réponse, après sollicitation, qui m'explique que je devrais payer le devis refusé 45 euros HT, ainsi que des frais de port du SAV vers le réparateur !!! (Aucune information préalable évidemment concernant ces frais) !
En résumé : je devrais payer 45 euros pour un devis que je n'ai pas demandé, et des frais de port, pour un produit vendu par Leroy Merlin et sous garantie légale, ramené par moi-même à son SAV.
En conséquence : si je ne peux pas récupérer SANS AUCUN FRAIS mon groupe electrogène, je saisis l'UFC Que Choisir, et je fais un signalement à SIGNALCONSO, voire saisine du médiateur.
En conclusion : méfiez-vous de LEROY MERLIN, et ne lachez rien, surtout, il feront tout pour vous décourager !!!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: LEROY-MERLIN le SAV essaye de vous abuser

Messagepar valioud » 08 avr. 2026, 13:32

J'ai acheté au Leroy Merlin d'ALBI (81) un groupe electrogène.
Précisez la marque et le modèle du produit. D'autres consommateurs sont peut-être dans le même cas.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »