FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Leroy-Merlin et le e.commerce, ça marche...mal

GPB27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2014, 22:49

[RESOLU] Leroy-Merlin et le e.commerce, ça marche...mal

Messagepar GPB27 » 05 nov. 2014, 18:01

Bonjour,
je vous livre un petit retour d'expérience sur le site de vente en ligne de Leroy Merlin.
J'avais besoin d'un petit poêle d'atelier Argo (à livrer chez moi) et après recherche sur internet, j'ai choisi, parmi d'autres, Leroy Merlin. C'était pas le meilleur prix mais ça me paraissait le plus sérieux, c'est une grande marque, j'apprécie leurs magasins, j'y vais souvent.
Je passe commande le 17 octobre. Aussitôt ils débitent mon compte de 400€ et m'envoie un email m'affirmant que le stock est réservé et que la livraison est prévu début novembre. Pas rapide mais c'est pas grave, je ne suis pas pressé.
Le 27/10, je reçois un autre email m'informant que la commande est annulée faute de stock, et que je vais recevoir un autre email pour le remboursement. 10 jours pour s'apercevoir que le stock est vide ! Passons.
Je me rabat donc sur mon deuxième choix et passe commande en Italie via le MarketPlace d'Amazon (le poêle est fabriqué en Italie). Je m'assure évidemment auprès du vendeur que le poêle est le même et disponible (en plus il est 70€ moins cher). Une semaine plus tard, je l'ai reçu chez moi, exactement ce que je voulais, j'en suis très satisfait.
Tout va bien... sauf que Leroy-Merlin ne m'a toujours pas remboursé, 10 jours après qu'ils aient annulée la commande ! plus de 20 jours après m'avoir pris 400€ !! Ils font quoi avec ?
C'est scandaleux. J'ai envoyé un email de réclamation il y a une semaine, j'ai eu une réponse aimable d'excuse, l'assurance que je serais remboursé rapidement, mais j'attends toujours. Apparemment chez LeroyMerlin.fr la gestion comptable n'est pas mieux que la gestion des stocks. A fuir.
Je vais préparer un dossier pour mon assistance juridique...
Modifié en dernier par GPB27 le 10 nov. 2014, 19:46, modifié 2 fois.

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy-Merlin et le e.commerce, ça marche pas...

Messagepar Leroy merlin » 06 nov. 2014, 11:32

Bonjour GPB27

Je suis sincèrement navrée pour cette expérience en ligne décevante et vous remercie pour ce témoignage qui nous permet d'améliorer l'expérience d'achat que nous souhaitons offrir à nos clients.

Afin que je puisse me rapprocher de notre équipe internet à votre sujet, pourriez-vous svp me préciser votre numéro de commande?

Je vous en remercie par avance

Pauline
Relation clients Leroy merlin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GPB27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2014, 22:49

Re: Leroy-Merlin et le e.commerce, ça marche pas...

Messagepar GPB27 » 06 nov. 2014, 17:05

Leroy merlin a écrit :Bonjour GPB27

Je suis sincèrement navrée pour cette expérience en ligne décevante et vous remercie pour ce témoignage qui nous permet d'améliorer l'expérience d'achat que nous souhaitons offrir à nos clients.

Afin que je puisse me rapprocher de notre équipe internet à votre sujet, pourriez-vous svp me préciser votre numéro de commande?

Je vous en remercie par avance

Pauline
Relation clients Leroy merlin


Bonjour Pauline,
merci de vous intéresser à mon cas. Commande n° 504486 du 17/10, annulée le 27/10.
Je ne comprends pourquoi, dés lors ou la commande est annulée, de votre faite en plus, ma carte bancaire n'est pas re-créditée aussitôt.
C'est d'autant plus incompréhensible que cela se passe ainsi dans vos magasins. J'ai ramené il n'y a pas très longtemps un appareil aussitôt déballé et aussitôt en panne, j'ai été remboursé immédiatement sur ma carte.
Là, c'est encore plus simple, vous avez annulé la commande avant la livraison. Mais depuis le 27/10, aucun remboursement, 400€ tout de même, et j'ai dû racheter le poêle ailleurs. Que se passe-t-il ?
Cordialement,
Gp

GPB27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2014, 22:49

Re: Leroy-Merlin et le e.commerce, ça marche pas...

Messagepar GPB27 » 10 nov. 2014, 19:43

Bonjour Pauline,
votre intervention a été efficace, j'ai reçu 2 emails le 7/11, un validant le remboursement (??) puis un autre m'informant du versement. Le versement est apparu sur mon compte le 10/11.
Vous annulez la commande le 27/10 pour la rembourser le 10/11, 2 semaines c'est trop long, comparé à la rapidité du prélèvement quand je l'ai passée, c'était immédiat.
Peut-être avez-vous des indicateurs pour le respect des délais de livraison, il en faudrait aussi sur la partie administrative...
Néanmoins, c'est résolu, merci.
Cordialement,
GP

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus