Bonjour,
je vous livre un petit retour d'expérience sur le site de vente en ligne de Leroy Merlin.
J'avais besoin d'un petit poêle d'atelier Argo (à livrer chez moi) et après recherche sur internet, j'ai choisi, parmi d'autres, Leroy Merlin. C'était pas le meilleur prix mais ça me paraissait le plus sérieux, c'est une grande marque, j'apprécie leurs magasins, j'y vais souvent.
Je passe commande le 17 octobre. Aussitôt ils débitent mon compte de 400€ et m'envoie un email m'affirmant que le stock est réservé et que la livraison est prévu début novembre. Pas rapide mais c'est pas grave, je ne suis pas pressé.
Le 27/10, je reçois un autre email m'informant que la commande est annulée faute de stock, et que je vais recevoir un autre email pour le remboursement. 10 jours pour s'apercevoir que le stock est vide ! Passons.
Je me rabat donc sur mon deuxième choix et passe commande en Italie via le MarketPlace d'Amazon (le poêle est fabriqué en Italie). Je m'assure évidemment auprès du vendeur que le poêle est le même et disponible (en plus il est 70€ moins cher). Une semaine plus tard, je l'ai reçu chez moi, exactement ce que je voulais, j'en suis très satisfait.
Tout va bien... sauf que Leroy-Merlin ne m'a toujours pas remboursé, 10 jours après qu'ils aient annulée la commande ! plus de 20 jours après m'avoir pris 400€ !! Ils font quoi avec ?
C'est scandaleux. J'ai envoyé un email de réclamation il y a une semaine, j'ai eu une réponse aimable d'excuse, l'assurance que je serais remboursé rapidement, mais j'attends toujours. Apparemment chez LeroyMerlin.fr la gestion comptable n'est pas mieux que la gestion des stocks. A fuir.
Je vais préparer un dossier pour mon assistance juridique...