
Chers compagnon(ne)s d'infortune bonjour,
Le 1er septembre, je passe commande d'un sol vinyl au magasin Leroy-Merlin de Gennevilliers et m'acquitte du montant de cette commande par carte bancaire. Rendez-vous est pris le 14 septembre pour réceptionner le produit à mon domicile. Le 14 septembre, aucune livraison et bien évidemment aucune information de la part de Leroy-Merlin ou du transporteur. Une journée de travail perdue pour moi

Le 24 octobre, j'envoie un mail à Thomas Bouret, Gislain Menard et Laurent Barbotte, respectivement directeur général, directeur qualité et directeur du magasin Leroy-Merlin de Gennevilliers pour m'étonner de cette situation. Aucune réponse de leur part. Le client n'est semble-t-il pas la préoccupation première de la direction contrairement à ce qu'annoncent les valeurs du groupe : « LEROY MERLIN considère avoir des responsabilités envers… ses clients, bricoleurs ou non, qui sont aussi consommateurs, habitants et citoyens. (…) Chaque jour, LEROY MERLIN s’efforce de s’améliorer dans tous les aspects de son métier, d’être exemplaire.»

La plaisanterie s'étant suffisamment éternisée à mon goût, j'adresse ce jour une plainte à la DDPP des Hauts-de-Seine (167-177 avenue Joliot-Curie 92013 NANTERRE CEDEX) qui s'occupe de la consommation et de la répression des fraudes et transmets le dossier pour action à mon assureur de protection juridique.
Dommage de devoir en arriver là. Que d'énergie perdue. Et quelle triste expérience client que je ne suis manifestement pas seul à connaître comme en attestent les nombreux témoignages sur ce site. Je suis surpris que le groupe Auchan que dirige la famille Mulliez et auquel appartient Leroy-Merlin laisse perdurer des pratiques aussi peu professionnelles.