FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les Avis Leroy-Merlin sont truqués !!!

Phic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:58

Les Avis Leroy-Merlin sont truqués !!!

Messagepar Phic » 21 janv. 2018, 17:25

Il ne s'agit pas d'une arnaque.
Quoi que... Si, en fait : si on considère que ne pas publier tous les avis, même les moins favorables sur son site, est une tromperie.
C'est ce que je viens de constater. Après l'achat d'un abri de jardin sur le site web de Leroy-Merlin, l'enseigne me demande mon avis. Je réponds. Mon avis est correct mais je précise que Leroy-Merlin met trop de temps à passer la commande au fabricant, et prend une marge trop importante (c'est leur droit, mais bon...).
Résultat : je reçois un message que disant que mon avis ne sera pas publié car il ne respecte pas les "bonnes pratiques" du magasin !!!
Conclusion : Leroy-Merlin vous demande votre avis, mais le censure s'il ne leur convient pas.
Bravo l'honnêteté et la transparence, vive le commerce unilatéral.
Deuxième conclusion : on ne peut pas se fier à ces avis, puisque les moins bons ont été filtrés !
Le client est loin d'être "LEROY" ;-)

davidk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2018, 14:33

Re: Les Avis Leroy-Merlin sont truqués !!!

Messagepar davidk » 03 févr. 2018, 14:52

De même que leur enquêtes de satisfaction qui sont biaisées puisque les questions ne portent que sur leur sous-traitant (poseur de fenêtre pour mon cas) et aucune sur la satisfaction de leur service


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Phic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:58

Re: Les Avis Leroy-Merlin sont truqués !!!

Messagepar Phic » 05 févr. 2018, 12:07

Tout à fait !
Parfois, il n'ont rien fait, à part lancer une commande fournisseur et planifier un sous-traitant.
Et malgré ça, ils trouvent le moyen d'être mauvais, ou en tous cas trop lents !
Il faut juste le savoir avant d'acheter et comparer avec les concurrents...

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Les Avis Leroy-Merlin sont truqués !!!

Messagepar Leroy merlin » 06 févr. 2018, 14:36

Bonjour Phic,
Je suis désolée de vous lire;
Je comprends votre réaction mais en aucun cas, leroy merlin supprime les avis négatifs .
Dans ce cas précis, votre avis ne doit pas répondre à la charte de modération .
Je vous invite à vous rapprocher du service clients pour en connaitre le détail.
Vous pouvez le contacter sur [email protected]
Je vous remercie
A bientôt
Valérie
Relations clients Leroy Merlin

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Les Avis Leroy-Merlin sont truqués !!!

Messagepar Leroy merlin » 06 févr. 2018, 14:51

Je reviens vers vous Phic,
nous sommes amenés dans de rares cas à faire appels à des sous-traitants que nous suivons.
Je remonte votre retour sur ce sujet au niveau de la direction.
A bientôt
Valérie
Relations clients Leroy merlin

Phic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:58

Re: Les Avis Leroy-Merlin sont truqués !!!

Messagepar Phic » 06 févr. 2018, 17:05

Si la charte de "bonnes pratiques" ou de "modération" interdit les critiques qui ne vous arrangent pas, je comprends...
En l'occurence, j'ai juste dit que vous étiez lent à réagir et cher. C'est juste factuel et non opposable !
Et comment expliquer que les avis sur votre site soient bons, et sur celui-ci catastrophiques ?!...
Mon opinion est faite, et je la partage avec les potentiels clients.
Point final.

Chris44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 17:56

Re: Les Avis Leroy-Merlin sont truqués !!!

Messagepar Chris44 » 06 févr. 2018, 18:26

Ils ne sont peut-être pas truqués...mais filtrés

ça fait 10 tentatives que je fais pour poster un avis très négatif sur un WC suspendu DADO complètement nul dans sa conception, et que je trouve honteux malgré tous les avis négatifs de continuer a vendre..
Mais l'avis ne passe pas...ils considèrent sans doute qu'il y a déjà beaucoup trop d'avis négatifs

Mais le plus simple pour une enseigne qui se voudrait sérieuse et respectueuse de ses clients, ne serait-il pas de retirer ce produit et d'en concevoir des solides ?

Phic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:58

Re: Les Avis Leroy-Merlin sont truqués !!!

Messagepar Phic » 13 févr. 2018, 17:33

Des avis filtrés, ca veut dire truqués !
What else !
Mais je suis d'accord : une enseigne sérieuse reconsidèrerait la vente d'un produit dès lors que tout le monde le critique. Mais là encore, Leroy Merlin privilégie certainement sa marge plutôt que la satisfaction des clients !...
Quel dommage.

xavierpub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2018, 07:27

Re: Les Avis Leroy-Merlin sont truqués !!!

Messagepar xavierpub » 02 avr. 2018, 07:31

Bonjour,
Je confirme ce que dit Phic. Je viens d'essayer de donner un avis en expliquant que le produit avait un gros défaut car le problème qui avait nécessité de le renvoyer au SAV est revenu.

Leur réponse:
Nous vous invitons à consulter les bonnes pratiques pour la rédaction d’un avis sur notre site.
Lire les bonnes pratiques
Mais bien sur le liens des bonnes pratiques renvoie vers une erreur 404 "https://www.leroymerlin.fr/?status=404"

Leroy Merlin devrait dire: donner votre avis mais que si il est positive.

FR76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2018, 18:07

Re: Les Avis Leroy-Merlin sont truqués !!!

Messagepar FR76 » 22 avr. 2018, 18:15

Bonjour,

Je confirme bien que Leroy Merlin filtre les avis même pour leurs fournisseurs. Je souhaitais poster un avis négatif sur une bêche de la marque Fiskars qui s'est cassé au bout de 2 ans mais malheureusement une erreur technique m’empêche de poster mon avis. Par contre je recommence aussitôt pour donner un avis positif de cette même bêche et là plus d'erreur technique. Je me dis que je peux enfin dire un avis négatif sur cette bêche mais de nouveau une erreur technique m'en empêche. Cette marque (et peut être d'autres) impose t elle à Leroy Merlin de ne publier que des avis gratifiant leurs produits ? Et en plus il y a un avis positif de plus sur cette bêche à 50€ dont le manche en composite casse après 3 ans d'usage vraiment pas intensif.

Je pensais que Leroy Merlin était une enseigne sérieuse ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus