FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dégat des eaux non traité depuis près de 2 ans.

doudounacevi
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Dégat des eaux non traité depuis près de 2 ans.

Messagepar doudounacevi » 05 janv. 2015, 16:46

Bonjour à tous,
J’espère poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas un modérateur pourra peut-être me le faire savoir?
J'ai besoin de conseils car je ne sais plus quoi faire.
J'ai eu chez moi un dégât des eaux en février 2013, j'étais alors assurée chez Axa.
La fuite a été réparée à nos frais et un expert mandaté par Axa qui a nommé une société en vue de réaliser des travaux de peinture.
(Depuis j'ai changé d'assurance habitation.)

Suite à cela, la société de travaux s'est déplacée et suite à son passage a envoyé un devis à AXA pour installer pendant un mois un déshumidificateur car le taux d'humidité ne baisse que TRÈS lentement.

Or, Axa a mis énormément de temps à envoyer ce devis à l'expert, et bien que je l'ai contacté directement, il ne souhaite pas se déplacer et ne communique aucune réponse au sujet de ce devis.
Cela fait donc presque 2 ans que nous n'avons pas réglé ce dégât des eaux, or nous aimerions vendre notre maison, mais vu l'état de la peinture, il nous est impossible de faire des visites.

Auriez-vous une solution à m'apporter?
Puis-je mettre AXA devant le fait accompli en leur demandant de réagir (sachant que je les appelle toutes les semaines avec un interlocuteur différent, que je dois expliquer mon soucis à chaque fois et qu’aucune solution ne m'est donnée)?
Merci.

ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Dégat des eaux non traité depuis près de 2 ans.

Messagepar ninarnauld » 06 janv. 2015, 09:12

Bonjour,
A partir du moment ou vous avez fournis la preuve que la cause du dégat des eaux et réparé, que le devos de remise en état à été approuvé par l'expert AXA doit vous indemniser.
Ecrivez au service consomateur, ou alors allez voir dans certain post un certain "dominique de AXA" peut gérer ça.
Cordialement
Ninarnauld

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque

Messagepar Pauline Quali axa » 06 janv. 2015, 10:59

Bonjour doudounacevi,

Je suis Dominique du service Qualité AXA France et je viens de prendre connaissance de votre post.

Je regrette la situation rencontrée et souhaiterais vous contacter afin de comprendre ce qu'il se passe dans la gestion de votre dossier.

Pouvez-vous me donner votre n° de contrat ou bien me communiquer vos coordonnées via ce lien URL : http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx ?
Je vous en remercie

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France

doudounacevi
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar doudounacevi » 06 janv. 2015, 14:58

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Dominique, votre lien ne fonctionne pas et en tapent directement l'adresse dans le moteur de recherche, je tombe sur le site axa.fr.

Pauline Quali axa

Messagepar Pauline Quali axa » 06 janv. 2015, 15:26

Effectivement, il y a un dysfonctionnement, ce que je regrette.
Toutes mes excuses pour ce contretemps.

Dans ce cas, je vous invite à me communiquer votre n° de contrat ainsi que vos coordonnées (en rappelant votre pseudo) via cette adresse mail : [email protected].

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France

doudounacevi
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar doudounacevi » 06 janv. 2015, 15:56

Merci.
J'ai bien répondu (en tapant relations, je pense que vous avez fait une faute de frappe).
J'attends votre retour.

Pauline Quali axa

Messagepar Pauline Quali axa » 06 janv. 2015, 16:13

Oui, l'adresse mail est bien : [email protected]

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France

Antoine091
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Antoine091 » 22 janv. 2015, 13:55

Bonjour,

En parcourant le forum je rencontre un problème equivalant suite à un dégats des eaux concernant des indemnisations que mon assurance AXA ne souhaitent pas me rembourser tant que l'expert du cabinet Elex ne donne pas son accord. Et c'est là où est tout le problème c'est que l'expert de ce cabinet ne répond jamais que ce soit par mail ou téléphone malgré les relances successives. Je souhaiterai entrer en contact avec un certain Dominique qui visiblement fait partie du service Qualité AXA pour lui exposer mon souci et quels recours sont possibles.

Je peux si possible vous envoyer un mail à [email protected] en vous exposant mon cas avec tous les details.

Je vous remercie d'avance
Cordialement
Antoine

Pauline Quali axa

Messagepar Pauline Quali axa » 22 janv. 2015, 14:11

Bonjour Antoine091,

Je vous invite effectivement à me communiquer vos coordonnées ( en rappelant votre pseudo ) avec votre n° de contrat à l'adresse mail indiqué.
Dès reception, je ne manquerais pas de revenir vers vous.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France

doudounacevi
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar doudounacevi » 30 janv. 2015, 16:01

Bonjour,

L'expert ne s'étant pas déplacé et ayant donné une réponse négative à la pose de déshumidificateur, connaissez-vous les recours possible pour moi sachant que cet expert ayant été mandaté par Axa, il est forcément dans son intérêt de refuser?

Je souhaite porter plainte, mais savez-vous sous quel motif je peux le faire?
Merci d'avance de votre aide, je souhaite régler cette situation AU PLUS VITE!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »