FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige dégât des eaux de 2013 AXA + MAIF + GMF

valentine200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige dégât des eaux de 2013 AXA + MAIF + GMF

Messagepar valentine200 » 28 juil. 2015, 11:03

Bonjour à tous!

Je ne sais plus vers qui me tourner, quoi faire ou quoi dire.... si je peux avoir de l'aide, merci par avance!

Mon ami (handicapé), sociétaire à la Maif a eu un dégât des eaux le 24/07/2013 (oui, oui 2013, mon doigt n'a pas fourché sur le clavier).

Sa voisine du dessus avait une fuite à un joint de son robinet de WC (elle est assurée chez GMF).

Depuis c'est visites d'experts, pas de proposition d'indemnisations, ni même de contacts avec sociétés partenaires pour les travaux.

Une partie de ce dégât des eaux a touché le parquet en chêne qui est plus que détérioré(quand on s'appuie dessus, le bois cède et on s'enfonce).
Il est posé au sol (logique!) et donc concerne l'assurance du syndic de l'immeuble (assuré chez Axa).

Cela fait 2 ans que nous attendons en vain, malgré coups de fils et mails d'avoir une indemnisation et de pouvoir effectuer les travaux de réparation.

Mon ami étant handicapé, c'est moi qui m'occupe de toutes ces démarches.

Une première réunion d'experts (les 3 des 3 assurances sont venus) en avril 2014, a eu lieu, sans que nous n'ayons aucune information sur la suite.

Après de nombreuses réclamations, une nouvelle réunion va avoir lieu dans les locaux concernés cette semaine.

Sauf pour la partie concernant l'assurance Axa, qui je l'ai appris ce matin, avait clôturé le dossier il y plus d'un an, refusait toute indemnisation et déclarait qu'il n'y avait aucun souci de dégât des eaux, hormis la vétusté.
Nous refusons ce "verdict" qui est contradictoire avec ce qui nous a été dit sur place et la réalité des faits.
Le syndic a eu cette réponse en juillet de l'année dernière mais nous a toujours dit qu'ils n'en avaient pas et attendaient le rapport d'expertise.
Malheureusement, ne l'ayant appris qu'aujourd'hui (donc plus d'un an après), par téléphone (aucune trace papier), quel recours avons nous?

L'assureur de mon ami, la Maif, a elle aussi pas mal de torts, puisqu'elle a clôturé aussi le dossier sans que rien ne soit fait, malgré mes coups de fils (à eux et à leur cabinet d'experts), mes mails (à eux et à leur cabinet d'experts), mes envois de devis...

Nous n'avons jamais reçu de courrier/mail/coups de téléphone pour nous informer des démarches à faire, des aboutissants de la 1ere réunion d'experts, des montants alloués pour les travaux, de l'acceptation ou non des devis que j'ai du faire moi-même, etc...
D'où la nouvelle réunion avec les experts cette semaine, mais sans le 3e assureur.

Que doit on faire?
Quel médiateur contacter vu qu'ils ne sont pas tous dans le même groupement (FFSA, GEMA)?
Doit on aller au tribunal?

Ca fait 2 ans, qu'il vit "dans la merde", avec le sol qui s'effondre, le plâtre du plafond qui lui tombe dessus régulièrement... et sa n'arrange pas sa sclérose en plaque tout ce stress...
Un simple joint de robinet de même pas 2 cm de large est en train de détruire nos vies.

Merci de nous aider, nous conseiller, nous n'en pouvons plus.

Valentine200

valentine200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Litige dégât des eaux de 2013 AXA + MAIF + GMF

Messagepar valentine200 » 20 août 2015, 09:17

Melle Pauline Quali Axa, pourriez vous me donner des coordonnées que je puisse contacter quelqu'un de votre service sinistre qui pourrait s'occuper de notre problème? Merci d'avance

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valentine200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Litige dégât des eaux de 2013 AXA + MAIF + GMF

Messagepar valentine200 » 22 oct. 2015, 08:32

Toujours personne pour nous aider ?
2 ans et demi qu'un handicapé vit dans la "mer..", et il doit continuer à vivre comme ça??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »