FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement Auto Moto.

luce-ming
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abonnement Auto Moto.

Messagepar luce-ming » 17 mars 2026, 10:55

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai souscrit en ligne en janvier 2026 un abonnement annuel pour le magazine auto moto.

Debut mars, n’ayant pas reçu le numéro de février, j’appelle le numéro dedié à l’abonnement auto moto. Un homme, apres avoir verifié mes coordonnées, m’assure qu’ils ont rencontré un souci dans la reception/livraison du numero de fevrier. Il m’assure que je devrais recevoir le numero de février dans la semaine et la semaine suivante, le numero du mois de mars.

15 jours plus tard, n’ayant toujours pas recu de numeros, j’appelle à nouveau le numero dedié. Une femme me demande de nouveau mes coordonnees afin de verifier la situation. Puis, elle repete mot pour mot les explications du precedent interlocuteur m’assurant à nouveau que je devrais recevoir instamment les numeros de fevrier et de mars.

J’aborde alors avec elle mon souhait d’etre remboursée de mon abonnement, la prestation etant inexistante. Elle m’indique que ce n’est pas possible s’agissant d’un abonnement.

J’aurais donc souhaité savoir si j’avais le droit de demander un remboursement de l’abonnement que j’ai soucrit dans la mesurs ou la societe ne me fournit pas la prestation. Si tel est le cas, un mail est t il suffisant?

En vous remerciant par avance,

luce-ming
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Abonnement Auto Moto.

Messagepar luce-ming » 17 mars 2026, 13:12

Je me reponds à moi meme.

Le magazine auto moto appartient à la societe Horyzon qui est en redressement judiciaire depuis quelques années. D’apres les avis google liés à la societe Horyzon, on comprend qu’ils vendent depuis 2023 des abonnements fictifs: ils n’envoient plus les numéros de magazine corespondants tout en proposant des abonnements de deux ans!.

Afin de continuer à encaisser des abonnements fictifs, ils ont crée un site internet intitulé kiosque.menlife.fr. Ainsi, les personnes continuent de souscrire des abonnements fictifs via ce site qui se garde de faire clairement le lien avec la societe gestionnaire nommée Horyzon dont la procedure collective apparait dans les premières lignes de recherche sur internet.

J’ai envoyé un mail de demande de remboursement pour inexecution du contrat via le mail indiqué sur le site kiosque.menlife.fr., par le biais duquel j’avais souscrit l’abonnement en janvier 2026

Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Abonnement Auto Moto.

Messagepar valioud » 17 mars 2026, 13:49

ce site qui se garde de faire clairement le lien avec la societe gestionnaire nommée Horyzon
Cette information est clairement mentionnée sur la page "Qui sommes-nous ?" :
https://kiosque.menlife.fr/common/cms/qsn

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »