FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur Leboncoin (victime)

LeParigot97
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque sur Leboncoin (victime)

Messagepar LeParigot97 » 01 mars 2026, 13:09

bonjour j'ai acheté un iphone 15 pro max sur Leboncoin j'ai fait un paiement sécurisé avec une protection panne. Forcé de constater que quand je me rends au point relais je reçois un jean avec l'étiquette ou le nom du vendeur est mentionné donc ce n'est pas une erreur je refuse le colis mais le point relais m'explique que je ne peux pas refuser car le colis est récupérer donc ce n'est plus a eux de gérer ce genre de situation j'appelle mondiale relay qui est vraiment galère niveau service client je tombe sur des personnes qui a peine parle notre langue j'ai fait une réclamation avec photo pour que 4 jours après on m'annonce que je n'ai pas fourni assez de preuve Leboncoin mène une enquête auprès de mondiale relay mais le problème est que si on donne gain de cause au vendeurs perds pas mal d'argent pour une arnaque j'ai expliqué ça au service client Leboncoin qui eux mène une enquête et m'explique qu'ils ont bien eu ma demande mais ça n'avance pas je discute avec le vendeur qui lui même est étonné car ça ne correspond a l'envoi qu'elle a effectué donc soit c'est mondiale relay qui a une erreur d'étiquette qui m'a remis le mauvais colis soit c'est le vendeur qui essaye de m'arnaquer et ca m'embête car il y a des caméra au point relais j'ai bien ouvert le colis au point relais afin que ci jamais il y ait une panne de dénoncer ça immédiatement mais malgré ça on ne me donne pas raison.

désolé pour le pavé merci pour les réponses

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque sur Leboncoin (victime)

Messagepar valioud » 02 mars 2026, 08:53

j'ai fait une réclamation avec photo pour que 4 jours après on m'annonce que je n'ai pas fourni assez de preuve Leboncoin
Vous avez bien respecté la procédure de départ ?

Image

Tout autre tentative sera vouée à l'échec.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »