Bonjour
J'ai commandé un réfrigérateur Samsung RF65DG960ESR lors de l'opération Black Friday de novembre 2025. Il n'est toujours pas livré
La commande à été payée et validée le 28/11/2025, la livraison était programmée semaines 50 ou 51 de l'année 2025.
Ne recevant pas d'information sur la livraison, j'ai pris contact avec le service client qui m'annonce un retard, et me propose de patienter.
Fin décembre 2025, je reprends contact avec le service client qui ne sais pas me proposer de délai. Il m'est proposé de choisir un modèle différent, le différence tarifaire sera à ma charge.
L'opération Black Friday étant terminée, il va sans dire que la différence de prix est de plusieurs centaines d'euros. Donc je patiente et je les informe que je pourrais prendre le modèle RF65DG960ESL mais que non responsable de la situation je n'accepterai pas de prendre la différence de prix à ma charge.
Fin janvier, je précise que le modèle commandé était disponible sur le site au moment de la commande et que j'accepte le modèle RF65DG960ESL au même prix. Précisons qu'il est généralement moins cher que le modèle initialement commandé.
La réponse a été de me proposer un modèle RS70F64KEF radicalement différent au même prix que celui commandé. Ce qui est très fort c'est qu'il est affiché plusieurs centaines d'euros moins cher. C'est très fort!!!
Ubaldi me propose de me faire rappeler par un vendeur. J'accepte à condition de pouvoir parler de la livraison du modèle RF65DG960ESL.
Le 2 février je les recontacte pour proposer de prendre à ma charge 60€ sur les 130€ de différence.
Je n'ai pas eu de réponse.
Mardi 17 février une personne du service commercial m'a joint par téléphone pour m'avertir qu'il prenait mon dossier en charge. Depuis pas de retour.
Sauf que le modèle RF65DG960ESL disponible sur le site à AUGMENTE de 50€!!!
Je pense être patient, de bonne foi, mais je ne suis pas un dindon.
La question : Dès qu'un bon de commande est validé, le vendeur n'a t'il pas l'obligation légale de mettre tout en œuvre pour honorer son engagement. S'il propose une solution de remplacement, ne doit-elle pas être au minimum égale ou supérieure à l'objet initialement commandé?
Pour UBALDI : N° de commande WEB25332AY19 du 28/11/2025
Le courrier recommandé est prêt à être expédié en préalable à une démarche juridique.
Merci pour vos réponse?
Daniel Dutilleul