J’ai passé plusieurs commandes d’électroménager sur Ubaldi en septembre 2026 et je rencontre d’importants problèmes de disponibilité et de délais.
Une première commande (WEB*****AA16) a été passée le 14/09/2026, notamment pour une plaque à induction Bosch PIX631HC1E et un sèche-linge Bosch WQG1420DFR. Le sèche-linge s’est finalement révélé ne plus être approvisionné par le fournisseur. Après échange avec le service client, j’ai accepté son remplacement par un autre modèle, qui a fait l’objet d’une nouvelle commande.
Ubaldi m’a confirmé que la commande initiale restait ouverte pour la plaque à induction, qui doit toujours m’être livrée.
À ce jour, celle-ci apparaît toujours comme « Disponible » et en « Mise à la préparation » depuis le 18/09, mais n’est toujours pas expédiée.
J’ai également passé une autre commande (WEB*****AB06) le 15/09/2026, pour un four Bosch HBG7741B1 et un lave-vaisselle Bosch SMV6ZCX10E. Les deux produits apparaissent comme « Disponibles » dans mon espace client et sont en « Mise à la préparation » depuis le 16/09, mais ils ne sont toujours pas expédiés.
Après avoir contacté le service client, Ubaldi m’a indiqué le 30/09 que cette commande était en réalité « en attente de réception » dans leurs entrepôts, réception annoncée « cette semaine », puis qu’un délai supplémentaire de 48 à 72 heures ouvrées serait nécessaire avant expédition.
Je trouve particulièrement regrettable le décalage entre les statuts affichés dans l’espace client / fiche produit (« Disponible », « Préparée » / « Mise à la préparation ») et la situation réelle communiquée par le service client, à savoir que les produits sont encore attendus dans leur entrepôt.
Ces retards ont également un impact concret puisque j’organise actuellement les travaux de ma cuisine en fonction de la livraison de ces appareils.
Pour le moment, je souhaite avant tout obtenir la livraison des produits commandés. Je conserve néanmoins l’ensemble des captures d’écran, bons de commande et échanges écrits avec le service client afin de documenter précisément les délais.
Je souhaiterais savoir si d’autres consommateurs ont rencontré récemment une situation similaire avec Ubaldi et, le cas échéant, quelles démarches ont permis de débloquer leur commande.