bonjour,
dans le cadre d'une vente de maison de ville (refaite complètement en 2016), j'ai réalisé le diag gaz. Celui-ci conclut à des anomalies de type 2, liées à la presence d'une plaque de cuisson à gaz dans la cuisine et à l'absence de ventilation par grille d'amenee d'air basse et d'extraction haute.
Cela m'a surpris puisque que le diag précédent (lors de l'achat il y a 3 and) ne relevait pas ça. Le diagnosticien m'a dit qu'il faut donc percer les murs en pierre pour être conforme (tt en me disant que c'est juste legalement, mais qu'ici, ça ne sert à rien, qu'il n'y a aucun risque).
De fait, la cuisine possède une vmc au plafond à 2m max de la plaque de cuisson.
La cuisine est ouverte sur le salon qui a une fenêtre avec amenée d'air (environ 5m de distance).
La cuisine est egalement ouverte sur couloir et escalier, sans portes. L'air global de la maison circule librement.
Apres consultation sur internet (grdf, legifrance), je comprends que cela devrait etre parfaitement conforme et même qu'en presence de vmc, l'amenée d'air directe dans la cuisine est proscrite.
Bref, je délire ou il s'est vraiment planté ?
En evoquant cela avec lui, il m'a dit que la vmc ne change rien aux besoins de grilles hautes et basses et ne bougera pas son diagnostic.
merci à vous