FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Diagnostic immobilier avec un Siret d une societé radié

mpman75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Diagnostic immobilier avec un Siret d une societé radié

Messagepar mpman75 » 26 août 2024, 10:48

Bonjour

Je suis passé par le site AlloD* pour réalisé un diagnostic immobilier (2021), celui ci est refusé par l agence pour absence de numéro Ademe

En cherchant a contacté la socété que m a envoyé le site AlloD* je me rends compte que la boite etait censé etre fermé 1 an plus tot (2020)
https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/etablissement/81425393600011?redirected=1
Est ce possible que l entreprise puisse legalement exercer en 2021 avec un numero de siret sur facture expiré en 2020 ?

Si c est illegal quel sont mes recours et qui est responsable : alloD* ou l entreprise qu il m ont envoyé ?

Le diagnostiqueur dit qu il ne peut pas enregistrer mon numero ADEME car la boite qui l employait a fait faillite ... argument valable ou pas?

J espere avoir été assez clair pour mes explications

Merci pour vos reponses

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Diagnostic immobilier avec un Siret d une societé radié

Messagepar François38 » 26 août 2024, 16:40

J espere avoir été assez clair pour mes explications
Pas du tout......

On ne sait pas de quelle nature est l'agence que vous mentionnez et la nature de votre relation avec elle. Une AI en vue d'une vente ou d'une location ?

Ensuite vous parlez du diagnostiqueur qui dit qu'il ne peut pas enregistrer votre numéro ADEME mais vous dites avant que vous n'arrivez pas à le contacter la dite entreprise de diagnostique qui aurait disparue..... bref .. Et à quel titre avez vous un numéro ADEME ?

Quand au site AlloD, on ne sait même pas ce que c'est et la nature de la prestation fournie.

Bref, reprenez tout dans l’ordre parce qu'un truc pareil c'est incompréhensible.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 26 août 2024, 17:29

Je suis passé par le site AlloD* pour réalisé un diagnostic immobilier (2021), celui ci est refusé par l agence pour absence de numéro Ademe
Et l'autre,il pose la question
bref .. Et à quel titre avez vous un numéro ADEME ?
:lol:

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 26 août 2024, 17:34

Et l'autre,il pose la question
bref .. Et à quel titre avez vous un numéro ADEME ?
:lol:

Encore des difficultés de lecture visiblement :
Le diagnostiqueur dit qu il ne peut pas enregistrer mon numero ADEME
Ca doit être compliqué la vie quand on ne peut pas lire 10 lignes sans perdre sa concentration. Je compatis ..... :ugeek:

mpman75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mpman75 » 28 août 2024, 08:25

Bonjour

Merci pour vos reponses. Je resume

Paiement fait a Allodiagnostic (CB). Allodiagnostic m envoie une societé Homepack. Le diagnostiqueur de Homepack fait le DPE.
Sur le rapport ne figure pas de numero ADEME. Le siret est celui de Homepack qui a fermé 1 an avant

Allodiagnostic = reconnait oralement qu il y a un probleme. Me balade d interlocuteur en interlocuteur. Pas de reponse ecrite au probleme (ne reponds pas au mail)
Homepack = le gerant semble avoir une dizaine d autres societés. Pas forcement dans le meme domaine
Diagnostiqueur = semble exercer encore avec une autre boite (la sienne ?). Pretends ne pas etre en mesure d enregistrer le rapport pour m avoir le numero ADEME (excuse = ancienne boite a fait faillite)

Je sais bien que cela ne sera pas rentable de saisir la justice

La maniere donc AlloDiagnostic me prends de haut alors qu ils reconnaissent que nombre de sociétés travaillant pour eux sont vereuses est hallucinante

mpman75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mpman75 » 28 août 2024, 09:02

De memoire 100 euros max. C est pour le principe et le temps que cela me fait perdre.

AlloD a quand meme pignon sur rue et je ne m attendais a ce genre de pratique pour un gros gouppe

pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar pascal85 » 01 nov. 2024, 11:53

Bonjour
AlloDxx est une franchise et, comme toute franchise disposent de franchisés sous son étiquette.
Votre problème vient d'un de leur franchisé qui a fermé sa boutique sans faire le job complètement (il vous manque le N° d'enregistrement ADEME sur votre DPE)
Vous ne récupérez jamais vos sous auprès de la franchise...
Faites appel à un diagnostiqueur proche de chez vous.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Diagnostic immobilier »