Bonjour,
Je sollicite votre avis car je souhaite acheter un appartement. Certains points n'ont pas pu être vérifiées dans le diagnostic électrique et cela m'inquiète.
Est-ce que cela veut dire que l'appartement n'est pas relié à la terre ou seulement certaines prises ?
Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider
Libellé des points de contrôle n’ayant pu être vérifiés selon norme NF C 16-600 – Annexe C
B3.3.1 d Article : Valeur de la résistance de la prise de terre
adaptée au( x) dispositif(s) différentiel(s)
B3.3.1 e
B3 - Prise de terre et installation de mise à la terre Article : Etiquette mentionnant l'absence de P. de terre dans l'IC, installation protégé par différentiel 30 mA + LES en cuisine.
B5.3 b
B5 - Liaison équipotentielle supplémentaire (LES) dans chaque local contenant une baignoire ou une douche
Article : Section satisfaisante de la partie visible du conducteur de liaison équipotentielle supplémentaire
La LES (Liaison Equipotentielle Supplémentaire) n'est pas visible ou partiellement visible ; Faire intervenir un électricien qualifié afin de vérifier la LES et la compléter si besoin
B5.3 d
B5 - Liaison équipotentielle supplémentaire (LES) dans chaque local contenant une baignoire ou une douche
Article : Qualité satisfaisante des connexions du conducteur de la liaison équipotentielle supplémentaire aux éléments conducteurs et masses
La LES (Liaison Equipotentielle Supplémentaire) n'est pas visible ou partiellement visible ; Faire intervenir un électricien qualifié afin de vérifier la LES et la compléter si besoin