FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Mutuel de Bretagne - vérifiez vos procurations - aucun remboursement en cas de victime de fraude

Eman0
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Crédit Mutuel de Bretagne - vérifiez vos procurations - aucun remboursement en cas de victime de fraude

Messagepar Eman0 » 13 févr. 2026, 11:51

Malheureusement ma mère a des soucis de santé actuellement, j'ai laissé tombé l'affaire. Merci du temps passé à me répondre.

GestiondeFortune
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Crédit Mutuel de Bretagne - vérifiez vos procurations - aucun remboursement en cas de victime de fraude

Messagepar GestiondeFortune » 13 févr. 2026, 14:07

Et merci à vous pour votre témoignage.👍

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar catherine2704 » 28 févr. 2026, 13:18

j'arrive difficilement à comprendre qu'une personne puisse techniquement disposer des codes mots de passe d'une autre personne même si elle a procuration ; la maman dans un moment d'emprise a réussi à se rappeler qu'elle avait procuration sur un compte sans avertir son fils et donner acces à ses comptes par téléphone, ça fait froid dans le dos.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 01 mars 2026, 01:27

j'arrive difficilement à comprendre qu'une personne puisse techniquement disposer des codes mots de passe d'une autre personne même si elle a procuration ; la maman dans un moment d'emprise a réussi à se rappeler qu'elle avait procuration sur un compte sans avertir son fils et donner acces à ses comptes par téléphone, ça fait froid dans le dos.
Bonjour,

Vous ne connaissez pas les rouages du fonctionnement informatique de ce compte bancaire.
Il n'est pas possible de vous expliquer en public, cela pourrait inciter à des actes malveillants et délictueux. Mais cela est réel et ne met pas en cause la maman, mais le fonctionnement de la banque.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar catherine2704 » 01 mars 2026, 10:12

Merci de votre message, je suis effectivement persuadée que les banques ne veulent pas investir dans la protection informatique au profit de leurs clients, j'en avais pris conscience en lisant "les caméléons" d'un journaliste qui c'était fait vider ses comptes. Mais qu'un faux conseiller puisse voir que vous avez des procurations me sidère déjà , mais qu'ensuite il puisse accéder à ce compte est inimaginable pour un client lamda, un matelas devient une valeur refuge !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »