FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amende RATP à la Défense

lenono
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2014, 17:31

Amende RATP à la Défense

Messagepar lenono » 24 févr. 2014, 17:44

Bonjour,

Je me permets de poster ici, je n'ai pas vu un cas similaire au mien dans les sujets.

J'ai une carte Navigo zone 1 et 2.
Etant à Paris depuis 1 an, je ne connais pas encore très bien le système RER / train de banlieue etc.

En effet, j'habite et je travaille à Paris (trajet quotidien = porte de Versailles - Censier daubenton).

Mais voilà, j'ai eu un RDV professionnel à la défense et j'ai pris le métro en pensant que la défense est un arrêt de métro donc ça passerait.
Sauf que en sortant du métro de la Défense, j'ai du me perdre et suivre bêtement les gens devant moi et ai voulu sortir par une sortie de RER (comment j'ai atterri là, je me le demande encore).
Et là un contrôleur m'a arrêté en me disant que j'était zone 3 car c'est la défense et m'a donné une amende de 60 euros/papier bleu (que je n'ai payé que 2 mois plus tard).

Sauf que plus tard en discutant avec des collègues et en faisant des recherches sur internet, le métro "la défense" est bien zone 2, ce n'est que le RER qui est zone 3.

Et aujourd'hui on me réclame 140 euros parce que j'ai payé mon amende trop tard.

Vous pensez que ça sert à quelque chose que je leur écrive une lettre pour expliquer ma situation.
Leur demander de vérifier dans mes "historiques de déplacement" pour bien voir que je venais de Censier daubenton?

Merci par avance pour votre aide.

N.

gmenvu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:27

Re: Amende RATP à la Défense

Messagepar gmenvu » 21 janv. 2015, 13:29

Tu devrais leurs écrire sur Twitter @clientsratp ils répondent vite. Enfin avec moi...

Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transport en commun »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus