Messagepar Inderbieva » 22 févr. 2025, 02:30
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter concernant une amende qui m’a été infligée le 06/02/2025 dans un bus urbain à Versailles (ligne bus 1 gare Chantier
Je tiens à souligner que je paie toujours mon titre de transport, même en période de difficultés financières, car je suis consciente de l’importance du respect des règles. Depuis des années, je prends les transports en commun et je n’ai jamais reçu d’amende. Cependant, ce jour-là, je me suis retrouvée dans une situation où je n’ai pas pu acheter mon billet, et cela indépendamment de ma volonté.
À 16h24, je suis montée dans le bus avec mes deux enfants pour me rendre à un rendez-vous médical prévu à 17h00. À cette heure de pointe, le bus était bondé d’écoliers rentrant chez eux. Le conducteur, voyant que j’avais une poussette, m’a demandé d’entrer par la porte arrière, car l’entrée avant était inaccessible. Cependant, en raison de l’affluence, il m’a été impossible de me frayer un chemin jusqu’au conducteur pour acheter mon billet.
À ma sortie du bus, les contrôleurs m’ont arrêtée. J’ai essayé d’expliquer la situation, mais ils n’ont pas voulu écouter, alors que j’avais les moyens de payer mon ticket et que je l’aurais fait dès que possible. Elle m'a mis une amende 122 euro
Cette amende a été un véritable choc pour moi, car je n’ai jamais voyagé sans titre de transport et j’ai toujours respecté les règles. De plus, la somme de l’amende représente une charge importante pour moi, étant actuellement sans emploi et devant subvenir aux besoins de ma famille nombreuse.
Compte tenu de ces circonstances, je vous prie de bien vouloir reconsidérer cette amende et d’envisager son annulation. Je reste à votre disposition pour tout complément d’information et vous remercie par avance pour votre compréhension.
Cordialement,
Inderbieva Albika
Modifié en dernier par
Inderbieva le 22 févr. 2025, 02:38, modifié 1 fois.